Comment préparer un mur pour le peindre ?

Yo107 - 23 mars 2007 à 17:22
 beubeu - 18 févr. 2011 à 19:43
Bonjour, Je souhaite peindre les murs d'un appartement que je viens dacheter sur lesquelles il y avait de la tapisserie. Je vais donc enlever la tapisserie et je voudrais savoir comment et avec quoi il faudrait que je prépare les murs pour pouvoir peindre. Faut il y mettre du crépi, de l'enduit végétal décoratif, de l'enduit décoratif a ciré...Sachant que je veux les repiendre avec de la peinture acrylique. Merci de me repondre pour m'aider dans cette démarche
A voir également:

1 réponse

lorsque ton mur est détapissé, il faut enduire; deux options, soit ton mur est marqué par les coups du couteau que tu as utilisé pour détapisser et il y avait par exemple des trous de cheville, passer alors de l'enduit de rebouchage. Laisser sécher. Puis si tu veux un résultat impeccable passer de l'enduit sur TOUT le mur mais de l'enduit de lissage en essayant de faire le moins de surépaisseur possible. PONCER; dépoussierer et passer une première couche je te consielle de la peinture Glycerophtalique relativement diluée. Laisser sécher. Passer un papier de verre Fin (120 ou +) et mettre une deuxième couche. Dans la peinture le + long c'est la préparation du support ne pas chercher à aller trop vite
0
quand tu decolle le papier peint enlever toute trace de colle et de papier ensuite reboucher les trous et fissures ratisser les murs san epaisseur avec reboucheur ou enduit de lissage les sac rouge au leroy merlin poncer les murs avec du 120 mettre une sous couche en acrylique poncer entre les couches je conseille les fournisseurs professionetollens seigneuriel pour une haute qualité et longue durée sinon casto vend des pot de 15litres tollens acrylique
0