Mon lave linge ne prend pas l'eau

GIZ - 13 avril 2013 à 14:54
 PAPY35 - 14 avril 2013 à 19:44
Bonjour,
mon lave linge ne prend pas l'eau.
j'ai récupéré un vieux lave linge Faure Topforty LDT 830 qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs mois:
- elle vidange quand je lui mets de l'eau dans le tambour ( à n'importe quel stade de son cycle)
- elle essore
- quand je la mets en route, j'entends le moteur de la pompe de vidange.
les vérifications que j'ai faites:
- le filtre de vidange: il était super encrassé (calcaire, boue épaisse); j'ai fini par y mettre de l'eau sous pression pour le nettoyer
- l'hélice en bout de filtre: elle tourne
- l 'électrovanne: je l'ai sortie du lave linge sans pouvoir la démonter complètement malgré le petit schéma sur "Tout-electromenager.fr"
j'ai vérifié que la bobine était fonctionnelle (4 ohms); je l'ai faite tremper dans de l'eau très chaude (après avoir enlever la bobine) dans l'espoir d'accéder à l'intérieur; que néni, mais ça a débloqué quelque chose car après l'avoir agité, il y a avait un bruit d'une pièce à l'intérieur: je suppose que c'est le pointeau. par transparence, je peux le voir ainsi que le ressort tout au bout.
le tuyau de départ d'eau est fonctionnel.
la broche électrique semble bonne.
- le pressostat: je l'ai sorti de la machine.
la diurite est fonctionnelle du pressostat jusqu'à la vidange; puis j'ai soufflé par le petit embout du pressostat et j'ai bien entendu les 2 (ou 3?) clics des lamelles.
j'ai voulu le démonter en dévissant les vis, mais là, j'ai entendu comme des petits ressorts qui sautaient; j'ai donc vite revissé car en plus je pense que le boitier est serti, non?
côté électricité, 2 broches : 2 + 6 connexions.
merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Déjà un pressostat ne se démonte pas c'est un pièce réglée en usine,votre sécurité de porte fonctionne t elle si=non rien ne peut démarrer

les charbons moteurs sont ils bons ou pas

vous parlez bobine qu'elle bobine
0
bonjour Papy35,
la sécurité de porte fonctionne
les charbons moteurs: je sais que ça existe mais :
-je ne sais pas où ils sont
-je ne sais pas comment les contrôler
la bobine dont je parle est celle de l'électrovanne
0
Oui,un électrovanne doit être contrôlé en entier la partie mécanique et la partie électrique (bobine)

les charbons moteurs se trouvent sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie.Ils doivent mesurer entre 2 et 3cm si en dessous les changer
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html
0
j'ai trouvé les charbons moteur!
pour l'instant impossibles à démonter car hors de ma portée: il faut que je démonte les tuyaux devant et que je trouve la bonne clé (apparemment 5.5) avec une rallonge.
mais pourquoi penses-tu aux charbons moteurs? quel rapport avec mon problème?
merci pour le temps que tu me consacres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi pour deux raisons,car tu ne parles pas dans tes commentaires si le moteur principal tourne,la deuxième depuis le temps que la machine n'a pas fonctionné ils peuvent être collés dans leur logement ou cassette donc c'est à vérifier comme cela pas de doute pour la suite.

Pour le temps pas de problème la retraite est faite pour çà aider les autres
0
est-ce que la fait que la machine vidange et essore ne veut pas dire que le moteur tourne?
en tout cas merci bien!
je te tiens au courant dans les jours à venir car je ne suis pas encore à la retraite
0
Bonjour,

Vous avez raison pour la vidange,mais pour l'essorage cela est certain le tambour de la machine tourne vous devez bien le remarquer.

Que nous reste t il à vérifier et bien la résistance dessous la courroie,certains vieux modèles s'arrêtent si la mise en chauffe de fonctionne pas.

Donc vérifiez la résistance 220v aux bornes
La sonde de température si le modèle en possède une
Le pressostat
Son tuyau
La chambre de compression
dés que vous serez prêt nous faisons élément par élément et on se tient au courant
entre 10h le matin et 20h on devraient bien trouver un moment.

Bon dimanche avec ce beau soleil
0
super car j'ai mon plan de conduite pour la prochaine fois que je m'y remets.
je te fais signe.
bonne fin de dimanche super chaud
0
Bonsoir,

Je viens de trouver dans mes archives que certaines machines de marque faure sont équipées de deux petites tuyaux noirs après l'électrovanne et s'ils sont bouchés cela ne peut pas fonctionner en alimentation en eau.Ne pas les négliger .
0