Lave-vaisselle Whirlpool ADG 9440

Résolu
karlefou - 13 avril 2013 à 14:05
 PAPY35 - 14 avril 2013 à 16:48
Bonjour

J'ai un lave-vaisselle Whirlpool ADG 9440. Il refuse de fonctionner. Il y a un code alarme qui clignote 11 fois. Pourriez vous me dire à quoi correspond ce code alarme??? Merci d'avance.
Cordialement.
Il y a 3 semaine à peu près qu'il est aussi tombé en panne... mais après avoir nétoyer les filtres, il s'est remis à fonctionner. Il y avait aussi un code alarme, mais je ne me souviens plus du nombre de clignotements... 8-(
Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

non dans le fond de cuve la vider la nettoyer ,essuyer avec précaution
comme le montre cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
1
Bonjour,

F11 signifie détecteur niveau d'eau sale ou HS
0
Tout d'abords merci de votre réponse.
Le détecteur se trouve sous le lava-vaisselle??? C'est cela???
Si je confond, pourriez vous me dire où il se trouve et aussi à quoi il faut faire attention pour le démonter...
Merci encore.
0
Bon, maintenant après avoir nettoyer la grille du détecteur de présence d'eau(sans pour autant le démonter), ainsi que l'intérieur du LV, c'est maintenant le code défaut 4 qui est là... visiblement soucis de vidange... est ce que les crasses se sont déplacé??? une solution pour me dépanner???
Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le F4 c'est le système de vidange qu'il faut nettoyer (pompe,tuyau,canalisation murale)

Mettez du vinaigre blanc chaud dans le fond de cuve et laissez décanter,nettoyer,essais

http://www.youtube.com/watch?v=AvGBWJvSOjU
0
Me revoila.
Donc après un cycle presque complet (il avait fini de rincer visiblement, mais le voyant était sur rinçage), il c'et de nouveau remis à biper (de nouveau 4 fois)... mais bizarrement pas de présence d'eau dans le fond de la cuve... (donc j'imagine, que la vidange se fait quand même??? non???) Après un décrassage grille du détecteur de présence d'eau, je l'ai laisser décanter avec du vinaigre... Mais pour le moment, impossible de démonter plus la pompe, car les tuyaux sont sertis avec des colliers à usage unique (et je n'en ai pas d'autres... )
Une idée plus précise???
Merci d'avance.
0
Oui acheter un jeu de colliers en prévision du démontage,car je pense qu'il vidange mais pas à sa vitesse et signale une alarme.Si c'était le mien je tenterais le coup.Il n'y a pas de risque simplement un peu de temps à passer.

Récap de ce qu'il fait ,vous me contredisez si je me trompe

Il prend son eau
la pompe de cyclage fait tourner les bras
l'eau est chaude
il vidange
Fin de cycle la vaisselle doit être sèche et la cuve vide
0
bon... ça y est il refonctionne après l'avoir laisser trempé avec du vinaigre chaud pendant une petite heure... j'espère que cela tiendra comme réparation.
Encore merci pour l'aide.
Bien à vous.
0
merci du retour et bonne fin de week end
0