Quels équipements pour récupérer eau de puit

Salim95100 - 20 avril 2013 à 03:40
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 20 avril 2013 à 06:28
Bonjour

J'ai un sujet assez complexe auquel j'ai besoin d'aide.

J'ai une maison de campagne auquel j'ai un puit de 7 m de profondeur et se trouve à 15 m de la maison.

Aujourd'hui j'ai une pompe immergé manuel qui alimente une citerne se trouvant sur le toit (environ 6/7 m de hauteur) . Cependant je souhaiterai récupérer cette eau pour alimenter les toilettes, machines à laver se trouvant au rez de chaussée.

Je ne sais donc pas si il faut un surpresseur ou bien une pompe de surface au niveau de la citerne ?

Ou y a t il une autre solution ? Une pompe immergé automatique pour alimenter en direct sans passer par la citerne peut être ?

Il faut prendre en compte que j'y vais 3 semaine par an donc je ne sais pas si cela joue aussi sur le choix de la meilleure solution pour éviter la rouille, le blocage, etc ... de ou des pompe

Je ne sais si j'ai été assez clair

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 avril 2013 à 06:28
Bonjour,
Pompe immergée + ballon / pression = hors gel = peu de souci pour longtemps...
Cdlt,
0