De l'eau chaude arrive à ressortir par l'arrivée d'eau froide...?

poupoudu47 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 08:13
 montaco - 20 avril 2013 à 08:35
Bonjour,

Quand le cerveau n'arrive plus à analyser, il apparait parfois nécessaire de demander l'avis de ceux qui pourraient aider, le cas échéant.
Voilà, je viens de raccorder un tuyau de PER pour eau chaude au réseau existant. Pour ce faire, j'ai coupé l'ancien départ d'eau chaude de mon ballon HS (qui alimentait un évier) et je me suis raccordé dessus à partir du réseau alimenté par ma chaudière. Le souci, c'est que l'eau froide qui alimente mon réseau passe aussi par ce ballon... Et que si je souhaite oter l'ancien ballon, il va falloir que je fasse un peu de boulot en plomberie. Mais là n'est pas le problème, j'ai de l'eau froide et de l'eau chaude dans tous mes robinets, sauf qu'au niveau de ma chaudière, j'ai constaté que le tuyau d'arrivée d'eau froide à la chaudière est anormalement chaud et que la température affichée oscille entre 32 et 37°... Pratiquement la même chose que pour l'eau chaude.
Comment y remédier? Est-ce par ce que je n'ai pas purgé le réseau et qu'il y a un déséquilibrage?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bon weekend à tous.
Georges

1 réponse

Bonjour
Si j'ai bien compris vous avez piqué l'arrivée d'eau chaude sur une chaudière a la place d'un chauffe eau existant

Dans ce cas vous devez avoir sur votre chaudière un groupe de sécurité avec clapet anti retour ce qui évite l'eau chaude de communiquer sur le réseau eau froide supposant que vous parler bien d'une chaudière a production d'eau chaude

Sinon les retours d'eau chaude sur le réseau froid peuvent arriver aussi par un mitigeur defectueux

A voir en fonction de votre installation
Cordialement
0