Ecoulement d'eau dans frigo LG

jean claude choquet Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 22 avril 2013 à 13:44
jean claude choquet Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 22 avril 2013 à 19:52
Bonjour,

J'ai un frigo de marque LG (qui a 5 années environ) qui a une fonction de dégivrage automatique et de production glaçons.

Il se trouve depuis quelques temps que l'eau s'écoule par la partie centrale du frigo et en abondance vers le bas du bac (environ un essuie main par/jour pour éponger.

Ce qui n'empêche pas de faire fonctionner son moteur. Il faut donc un peu plus de hausse sur le programmateur par temps de chaleur, ce qui rend un écoulement d'eau plus important.

A la question un tuyeau est-il bouché ou un systéme de ventilateurs défaillants?

Que faire sans aide et croquis de démontage au risque de conséquences?

J'ai besoin de conseils et je vous remercie de pouvoir m'orienter.

2 réponses

jean claude choquet Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 4
22 avril 2013 à 19:52
Bonjour,

Une petite erreur de ma part il ne s'agit pas de dégivrage car c'est un réfrigérateur congélateur à froid ventilé.
L'eau s'écoule dans le réfrigérateur (entre 100 et 200 ml/jour) et + si chaleur dans la cuisine.
merci d'avance.
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 avril 2013 à 18:25
bonjour,

je n'ai pas très bien compris votre problème, de l'eau s'écoule dans votre frigo et dans votre bac derrière qui est sur le moteur ,?? est ce que cela déborde ??? ou c'est l'eau dans le frigo qui vous gène ???
1