Comment installer un puits canadien ?
Tim
-
/P -
/P -
Bonjour,
Je souhaiterais installer un puits canadien chez moi et je voudrais avoir quelques précisions avant de me lancer dans les travaux. A quelle profondeur creuser ? Quelle longueur et quel diamètre choisir pour les conduits ? Quels matériaux privilégier ?
Merci pour votre aide.
Je souhaiterais installer un puits canadien chez moi et je voudrais avoir quelques précisions avant de me lancer dans les travaux. A quelle profondeur creuser ? Quelle longueur et quel diamètre choisir pour les conduits ? Quels matériaux privilégier ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Nrlog
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Puits perdu - Guide
- Comment installer un thermostat - Guide
- Installer cuisinière - Guide
- Comment installer un ventilateur de plafond - Guide
6 réponses
Bonjour.
J'ai étudié cette solution sans l'avoir installé car je suis dans une région qui n'est pas favorable.
J'ai tout un tas de documentation à ce sujet que je pourrai vous adresser par mail.
Cordialement
J'ai étudié cette solution sans l'avoir installé car je suis dans une région qui n'est pas favorable.
J'ai tout un tas de documentation à ce sujet que je pourrai vous adresser par mail.
Cordialement
Le puits canadien s'appelle aussi puits provençal et peut-être installé partout en France, sauf si le terrain n'est constitué que de rocher. L'air entrant est préchauffé l'hiver et rafraichi l'été. Attention à la qualité de pose. Il faut penser à mettre un by-pass pour la mi-saison (printemps ou automne).
Quand aux infos, le web en regorge, il n'y a qu'à faire son marché !
Quand aux infos, le web en regorge, il n'y a qu'à faire son marché !
Bonsoir,
Il faut apparemment faire attention au gaz radon, qui est plus présent dans le sous-sol de certaines régions que d'autres.
Il faut apparemment faire attention au gaz radon, qui est plus présent dans le sous-sol de certaines régions que d'autres.
Justement dans les sols granitiques, entre autres, et alors là, creuser une tranchée pour y mettre le tuyau :-(
Sinon, c'est vrai, mais si le tuyau est étanche, et il doit l'être, il n'y a pas plus de risque qu'avec une dalle qui ne serait pas étanche ... Et dans ce dernier ca,s il faut justement bien ventiler la maison !
Sinon, c'est vrai, mais si le tuyau est étanche, et il doit l'être, il n'y a pas plus de risque qu'avec une dalle qui ne serait pas étanche ... Et dans ce dernier ca,s il faut justement bien ventiler la maison !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question