Lave vaisselle siemens aquasensor SE25238FF

Résolu
windjo - 29 avril 2013 à 15:56
 windjo - 30 avril 2013 à 11:15
Bonjour,

mon lave vaisselle n'arrive plus à évaluer correctement le temps de lavage, il affiche une durée en général assez élevée, se met en route tourne et quand le temps devrait être écoulé il rajoute de la durée; donc il peut tourner facilement deux heures si on ne l'arrête pas et je pense qu'il ne chauffe plus l'eau.
est ce le programmateur à changer, la résistance? ou autre chose
peut on le réparer soi-même, sinon à combien peut s'élever le coût de ce type de réparation.
Merci

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 avril 2013 à 16:21
bonjour,

si il ne chauffe pas, il faudrait commencer par controler la résistance !!!
0
oui j'y ai pensé, dans le précédent j'accédais facilement en enlevant le bras de lavage et les filtres, là ce n'est pas le cas , je suppose qu'elle se trouve en dessous des filtres et qu'il faut tout démonter, il y a pas mal de vis, ou sinon par où faut il accéder?
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
Modifié par stf_jpd87 le 30/04/2013 à 07:34
Bonjour

La résistance, N° 48 4206 page 4 la vue éclatée la plus approchante.
0
merci, j'ai trouvé la pièce sur le document mais je n'arrive pas ensuite à la localiser sur la machine, par rapport au schéma fourni.
ça me parait assez complexe pour la changer moi-même, pour le cas où elle serait défaillante, d'autant plus que ce n'est peut être pas le seul problème, puisque les temps de lavage sont beaucoup plus long qu'auparavant, au bout de 2 heures elle tourne toujours, je finis par l'arrêter, et je vidange à la main.
je pense qu'il est préférable peut être de faire appel à un dépanneur ou alors la changer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 avril 2013 à 09:02
c'est normal que le lavage soit long puisqu'elle ne chauffe pas ..... mais on ne change pas une machine juste parce que la résistance est hs .... c'est comme changer de voiture quand le cendrier est plein !!!!!

faites appel à un dépanneur si vous ne pouvez pas controler vous meme cette machine ... mais voir son verdict avant de changer d'appareil, car c'est une très bonne marque que vous avez et donc un bon appareil !!!
0
Merci beaucoup pour toutes vos informations.
0