Dois- je Renover ou refaire un plancher ?

eminico - 8 févr. 2008 à 17:03
 Maind'or - 12 févr. 2008 à 23:22
bonjour a tous je suis sur le point d'acheter une remise avec une surface au sol de 113m2 et de 9m de haut le rez de chaussée est deja betonné, le 1er étage est lui aussi fait par contre c'est un plancher en bois sain et les poutres en bois sont saine aussi de plus il est renforcé par 4 poutre en fer sans poteaux et le plancher fait donc 10x13m je souhaiterai donc faire au rez de chaussée un garage l'entrée et eventuellement un local a usage pro, au 1er une cuisine un salon un bureau et un toilette et créer un second niveau d'environ 40 a 50 m2 ou il y aurait 3 chambres et une salle de bain comment je peux faire pour renforcer le premier niveau est ce que je peux couler une dalle en beton par dessus en rajoutant des poteaux dessous ou est ce que je dois tout demonter et refaire toute un plancher avec une armature bétonée? de meme pour le second niveau, comment dois je procéder? je vous remercie par avance nico

1 réponse

Bonsoir, Au vu de l'importance de l'ouvrage à bâtir, il est souhaitable de consulter un architecte, car il faut bien déterminer la solidité de l'ouvrage actuel. Via le net et sans voir sur place, ce n'est pas possible de déterminer la nature du sol, etc..
0