Que dois-je prévoir ?

Lysie - 20 mars 2008 à 22:34
 Maind'or - 22 mars 2008 à 21:31
Bonsoir Que dois-je prévoir comme renfort si j'ouvre une partie de façade? Il s'agit d'un mur de 4,50m de long d'un côté et de l'autre 3,80m. 2 pièces, séparées par un mur de refend que je ne toucherais pas. Tout cela pour avancer la façade de ces pièces sur une partie de terrasse déjà existante et installer de larges fenêtres coulissantes. Excusez-moi de ne pas être plus claire, comme c'est difficile d'expliquer! Je recherche en fait des conseils de dimensions pour poutres, IPN etc..s'il en ait besoin, et doit-on faire obligatoirement des piliers? Je peux envoyer des plans à qui voudra bien m'aider. Merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir. Lysie

4 réponses

Bonjour Lysie Tout d'abord il faut savoir de quoi est constitué votre mur de façade (parpaings, pierres, briques, etc...). Ensuite quelle sera la dimension de vos ouvertures pour acceder à cette nouvelle pièce (si j'ai bien compris il y aura deux ouvertures séparé par un mur de refend donc on pourra s'y rendre par deux pièces différentes).Si vous pouviez prendre des photos ça serait plus explicite.
0
Bonjour et un grand merci pour votre attention. Le mur est en parpaings + laine de roche + briques de 4. Je me permets d'essayer de vous envoyer des plans en mp afin d'être plus claire et précise. Merci. A+++++
0
Désolée, je ne peux vous envoyer les pièces pour les plans, je n'ai pas trouvé votre mp. Ce serait bien volontiers car j'ai vraiment besoin d'aide sérieuse. Si vous le permettez, une autre question: quel est le tarif moyen auquel je dois m'attendre de la part d'un bureau d'études pour calculer ce projet? Merci pour votre attention.
0
Bonsoir, Pour mettre des photos, clic sur ce lien, https://imageshack.com/ Tu t'enregistres si c'est la première fois, c'est gratuit. puis tu clic sur Parcourir tu choisis ta photo sur ton Pc (en JPG, ça marche) puis clic sur ouvrir le chemin d'accès s'affiche sur le site, et tu clic sur host it ! tu descends en bas de la page puis tu fais copier (en clic droit) de la dernière adresse, face à "Direct link to image" (l'adresse commence par "http"). Tu reviens sur Savoir Tout Faire et "coller" l'adresse dans ta réponse. Pour passer en Message Privé, il faut cliquer sur le non de la personne à qui on veut envoyer un message puis sur "mp". Regardez en mp, vous avez un message. Maind'or
0