Quelle epaisseur prevoir pour le carrelage

Résolu
oana - 4 juin 2011 à 10:29
 Lolo - 16 août 2019 à 08:19
Bonjour,

on souhaite amenager notre cuisine et faire appel a une compagnie, mais aussi a un carreleur pour refaire le sol (mettre du carrelage). Dans nos plans on aura une table/plan de travail sous la fenetre. Le probleme est que, dans la configuration actuelle, il nous reste 2,4 cm (24mm) entre le plan de travail est la fenetre. Comme on souhaite mettre du carrelage et comme la hauteur du plan de travail est fixe (ikea) on se demande de combien notre sol sera "hausse" et si la table ne touchera pas la fenetre (impossibilite d'ouvrir la fenetre). Auriez-vous une idee de l'epaisseur moyenne carrelage+ciment/colle ?? De combien notre sol sera "hausse"? Ou sinon, mettre le carrelage apres?? Idee catastrophique, j'avoue ... je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

L'épaisseur minimum d'un carreaux est de 6mm.
L'épaisseur standard d'un carreaux est de 8 ou 9mm.
Il y a aussi des épaisseurs supérieurs à 10mm pour certain carreaux.
La pose sur un sol plan prend un épaisseur de 3mm à 5mm suivant le format du carreaux.

Donc pour exemple : du 33x33 standard à 8mm d'épaisseur prendra environ 12mm d'épaisseur au plus.

Ouf !!! avec 24mm, ça prendra juste la moitié.

Si vous devez mettre du ragréage par exemple, il faudra y aller léger côté cuisine.

Bonne continuation.
69
Merci
0
un grand merci pour l'info , cela me donne une idée précise pour mes calcules
Pascal
0
çà m'a sauvé ce ratio! MERCI
0
Merci, c'est juste l'info dont j'avais besoin (épaisseur de la colle) !
0