Comment rénover/peindre des armoires de mélamine blanche ?

FLetourneau - 24 juil. 2008 à 18:42
 Faris60 - 24 juil. 2008 à 23:07
Bonjour, Je désire peindre mes armoires de mélamine blanches. J'aimerais avoir les étapes pour avoir un excellent résultat et une excellente durabilité. Voici quelques questions qui s'applique: - Est-ce que je peux peindre les armoires à l'aide de "fusil à peinture" (Compresseur)? - Si je veux fixer des moulures sur les portes et tiroirs, dois-je les coller ou les clouer? - Les panneaux latéraux visibles, comment dois-je procéder pour les peindre? Directement sur place ou je dois prévoir les enlever? - Encore pour les panneaux latéraux, est-il possible de coller un stratifié dans la couleur désirée (beige dans ce cas-ci)? Bref, toute information est la bienvenue puisque je ne veux pas me tromper! Merci à tous, FLetourneau
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Fletourneau, pour repeindre votre armoire en mélaminé, il vous faudra avant toute chose passée une sous couche spéciale mélaminé disponible dans les grandes enseignes de bricolage. (pour respecter les regles de ce forum je ne peux pas vous en citer d'autant que je travaille pour l'une d'elles) Vous aurez alors le choix entre 2 solutions : repeindre une 2eme couche en peinture glycero de la couleur de votre choix ou repasser une 2eme couche de cette peinture qui elle est blanche. Je vous déconseille la peinture au pistolet sur compresseur, les buses de celui ci étant trop petites pour ce genre de peinture. Du reste, savoir si vous devez démonter ou non vos panneaux latéraux dépends de vous. Voulez vous faire un travail impeccable et soigné ou un travail rapide qui risque de l'etre beaucoup moins ? Il vous est effectivement possible de coller du mélaminé ou du vénilia sur ces memes panneaux. Vous pourrez trouver ces produits dans les memes enseignes de bricolages. Bon courage. Amicalement. Faris60.
0