Comment carreler sur un plancher bois existant ?

fred 47 - 14 sept. 2008 à 12:19
 Fabrice - 28 févr. 2011 à 19:58
bonjour je dois faire une salle de bain a l'etage sur un plancher bois pins maritime. Que dois je poser comme isolation entre carrelage et plancher ? chape polyane etc... merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Je dois carreler un salon qui, a du plancher bois , j'ai demander à plusieurs professionnels : le mieux est d'enlever le plancher, faire une chape et carreler , il y a moins de risque. Bien sur, il existe d'autres solutions mais dans le temps, il faut voir...
7
il faut mettre un support tres rigide entre type bois aglomere car les joints ne vont pas vivrent longtemps sur un support planché c est tres difficile
1
Bonsoir J'ai un problème identique et voici les renseignements à ma disposition. Il existe du carrelage flottant . On peut le poser sur une bâche imperméable spéciale, ( Schlüter DITRA / url : http://www.schluter-systems.fr) qui permet d'étanchéifier le plancher de poser correctement les carreaux. Je ne me suis pas encore lancé dans ces travaux et c'est pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvée. Si d'autres personnes ont des infos, merci de les communiquer. J'espère que ce renseignement vous sera utile, bonne soirée Sealex
0