Mon faux plafond peut-il s'écrouler ?

virg3112 - 16 oct. 2008 à 20:59
 jeffpersonne - 17 oct. 2008 à 22:01
bonjour Suite à une inondation,j'ai faire faire un faux plafond chez moi Aujourd'hui il y a de nouveau une fuite à la douche de mon voisin du dessus.Mon faux plafond est donc touché. Sachant qu"il a été fait avec de la laine de verre et du placo, pensez vous que il y est un risque d'effondrement dû à la laine de verre imbibée d'eau peut on demonter un faux plafons sans trop faire de dégats afin de pouvoir le remonter aprés (en fait comment est fixé un faux plafond) j'avais juste vu que le peintre avait mis des sortes de rails en fer une laine de verre qui reste enfermée à l'humidité peut elle provoquée des degats si on la change pas (quand la fuite au dessus sera enfin supprimée) enfin bref que faire avec ce faux plafond, le laisser ou le demonter, ou changer merci

2 réponses

tu peux en effet supprimer la partie touché, en coupant au cutter le placo, essai de couper à mi-rail : normalement tu as un rail tous les 60 cm , comme ca tu pourra revisser un bout de placo tout neuf et en meme temps remplacer ta laine de verre ! compte en gros 2 euros le m² de placo ba13 , et entre 2 et 10 le m² pour la laine de verre suivant l' epaisseur ! cette methode est la moins onereuse mais cepandant la jonction entre tes placo serra difficile pour faire quelque chose de propre mais faisable si tu as un bon coup de diane dans les mains !!! à bientot gg
0
jeffpersonne
17 oct. 2008 à 22:01
Hello, Les plaques de plâtre de fau plafond sont fixées sur des rails metalliques avec des vis spécifiques. Maintenant, s'il y a une fuite qui vient de chez le voisin, le mieux est de faire une déclaration à votre assurance sous 3 jours. Ils paieront la réfection totale du plafond. A+
0