Quelle doit être la hauteur de mon mur de séparation ?
Fermé
Yoh69
-
4 mai 2009 à 08:41
stf_paroroma Messages postés 1739 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 27 juin 2012 à 19:29
stf_paroroma Messages postés 1739 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 27 juin 2012 à 19:29
A voir également:
- Hauteur maxi mur parpaing 15
- Mur en parpaing de 10 pour une hauteur de 5m - Forum Construction et rénovation
- Mur parpaing 10 et 12m de long pour cloture - Forum Construction et rénovation
- Hauteur maxi mur parpaing de 10 - Forum Construction et rénovation
- Cloison en parpaing de 10 cm, risques? ✓ - Forum Construction et rénovation
- Peindre mur parpaing - Guide
4 réponses
Bonjour "alcatraz" c'est sûr.
Contrairement à chez moi, les 2 voisins ont enlevés les haies pour plus de clarté et de convivialité. C'est vraiment + sympa.
Bref ! pour revenir à alcatraz, quand j'ai fais un mur en prolongement de ma terrasse (don j'avais fait la demande de travaux à la mairie), il m'a été précisé que :
- Le mur de séparation ne doit pas dépasser 2m de hauteur à partir du sol. Dans ce cas c'est simplement une demande de travaux (gratuit) et non un permis de construire. Ce mur est considéré comme une ***clôture**
- Si le mur est supérieur à 2m de haut, cela vaut pour une construction et il faut faire une demande de permis de construire.
Donc :
- Soit discuter sagement avec le voisin, plutôt une rude épreuve semble-t-il ?
- Soit de voir avec la mairie si le mur à été construit dans les règles. Si ce n'est pas fait dans les règles, voir avec la mairie pour faire diminuer la hauteur de ce mur, voir même le supprimer peu-être ? Dommage ! ceste solution est source de conflit.
Reste une solution pour cacher ce mur, c'est d'y mettre des arbres feuillus.
Salut Yoh69
A+