Cloison en parpaing de 10 cm, risques? [Résolu]

Signaler
-
 pol4064 -
Bonjour,

Bonsoir.

Je voudrais réaliser une cloison dans mon sous-sol en parpaing creux de 10 cm d'épaisseur hauteur 220cm longueur 275cm.
Cette cloison relie deux poteaux béton qui soutienne les 2 planchers hourdis de ma maison.
Ces deux poteaux ont été construits sur des semelles isolées.
Puis-je construire cette cloison en parpaing (je vais en remplir quelques uns de béton pour rigidifier) sans prendre aucun risque ?
Mais ma crainte principale est de savoir si le fait de construire une cloison lourde à cet endroit ne risque pas de déstabiliser la structure de la maison, en cassant la dalle ou en faisant bouger les poteaux bétons ?
Merci.
Cordialement.

6 réponses

Messages postés
9129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 437
Bonjour monté là en béton cellulaire c'est plus léger .
bonjour Kiduguen

Merci pour ta réponse,

J'ai déja des parpaings de 10 cm

Je prends vraiment un risque ?

Merci

Cordialement
Messages postés
9129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 437
Tout dépend de la dalle on va mettre entre 300 et 400 kg soit 100kg au metre .Les poteaux ont certainement une fondation le poids va etre sur la dalle et réparti sur les poteaux .Evitez de les remplir pour faire du poids .
Bonjour et merci

Par contre pour le poid c'est plutot 320kg ml en parpaing

Que peut il se passer ?

Merci
Messages postés
9129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 437
Vous avez raison 22 rangs sur la hauteur ça fait 220kg au mètre . Après on ne connait pas l'épaisseur de la dalle mais en général on peut entrer une voiture en sous sol .
bonjour effectivement je rentre ma voiture et j'ai meme rnetré deux palettes de carrelage

Ca risque quoi au pire ?

Merci
Messages postés
9129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 437
Si les piliers ont une bonne fondation et si le sol est assez épais ça doit le faire
Ok

Merci kiduguen