Comment bien faire ma terrasse ?

papapoule - 6 oct. 2009 à 22:47
 Maind'or - 26 oct. 2009 à 00:10
Bonsoir a tout le monde, Je viens tout juste de m'inscrire sur ce sublime site et je vous remercie pour votre accord.... J'essaierais dans le futur de répondre au problème rencontrés par les membres en menuiserie et dérivés,en musique ou en informatique.... Mais pour le moment c'est moi qui demande conseil dans la réalisation d'une terrasse de 6m*4m*0.10. En effet voici mes questions: 1:dois je absolument mettre en polyane sous la dalle? ou? (sous le ferraillage...??) 2:comment calculer le nombre de sac de béton tout prêt pour ma terrasse? 3:quel type de polystyrène dois je mettre entre ma terrasse et ma maison? 4:combien de joint de dilatation? je pense en mettre 2 de 4m,qui séparera la terrasse en trois partie de 4m*2m 5:comment préparer mon sol ? (mon terrain et assez dur en argile,nous vivons dans le sud ouest en Aquitaine vers bordeaux) Bon j'arrete mon roman...lol... merci a vous papapoule,

1 réponse

Bonjour, 1) Le polyane est posé au sol directement sur la terre ou sur le remblai de cailloux s'il y a. 2) 6x4 = 24m² x 0,10 = 2,4m3 + fondations sur l'extérieur de la terrasse + 10% de marge. On peut compter 3m3. A raison de 1300kg (environ pour 1 m3 en sacs), ça ferait (3x1300)/40= 97 sacs de 40kg tout près. Ça fait pas beaucoup. Si non pour 3m3 il faut 3x9 sacs de ciment, soit 27 sacs au total pour 3m3 ou 4,5T de gravier béton livré (environ 1500kg au m3). 3) Du polystyrène standard, peu importe. 4) 1 seul suffira 5) Enlever la terre végétale pour arriver au sol dure et ses cailloux. Si pas de risque d'infiltration d'eau particulière, polyane + béton armé. Si non faire un lit de cailloux, poliane puis béton armé. Si le sol est trop décaissé, combler avec de cailloux, polyane et béton armé. Nous somme bien d'accord pour du béton armé de fer et non du fibré seul. Dans le wiki vous trouverez des info pour les dosages ddu béton etc... A+ pour plus d'infos.
3