Peut-on enduire un mur intérieur avec du joint de carrelage

getaiturbo - 7 oct. 2009 à 17:54 - Dernière réponse : Daniel 26 9769 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention
- 29 août 2018 à 16:50
Bonjour à tous; Je souhaite enduire la partie extérieur de ma cloison de douche en siporex , il se trouve qu'il me reste un sac de mortier pour joint de carrelage dont la teinte me convient parfaitement. Pensez-vous que je puisse enduire avec ce mortier puis le cirer par la suite pour le nuancer? (style béton ciré avec en plus des reliefs.) merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
jean-paul le godec - 21 oct. 2009 à 22:38
1
Merci
BONSOIR Non vous ne pouvez pas le faire avec ce mortier,pour avoir un finie comme vous le souhaitez.cordialement jean-paul

Merci jean-paul le godec 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3179 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jean-paul le godec
Meilleure réponse
1
Merci
il est tout a fait possible de le faire, je l'ai vu faire et l'aspect est superbe, la composition est presque comme le stuco, alors pour l'aspect beton ou tadlackt, veillez à faire petite partie par petite partie, et avec une spatule plate en inox lissez et relissez jusqu'à chauffer la matière et lui donner cet aspect patinoire recheché

Merci moutalib 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3179 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de moutalib
0
Merci
BOnjour,

J'espère que vous lirez ce message.
Avez vous réalisé cet enduit en joint de carrelage et qu'est ce que cela à donné ?
Je dois enduire une toute petite surface et il me reste de joint de carrelage j'aimerais savoir si je peux le faire.

Merci d'avance
Daniel 26 9769 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 29 août 2018 à 10:08
Bonjour,
Vous obtiendrez un bon résultat en y incorporant de la chaux (20% en poids) afin de rendre votre enduit plus ""docile"".
Cdlt,
merci pour votre réponse.

Que voulez vous dire par "docile" ?

sur une surface plane avec 3 mm d'épaisseur risque t il d y avoir du retrait et donc des craquelures ?
Daniel 26 9769 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 29 août 2018 à 16:50
j'entend par docile , que le lissage se fera mieux et sans fissure s'il ne sèche pas trop vite .
Commenter la réponse de CoolJazz