A voir également:
- Reboucher trou mur porteur
- Reboucher trou parpaing - Meilleures réponses
- Trou mur porteur - Meilleures réponses
- Quel enduit utiliser pour reboucher une saignée ? - Forum - Maçonnerie
- Comment percer un trou de 15 cm de diamètre dans un mur ? ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Trou dans le mur...... ✓ - Forum - Maison
- Comment reboucher un pilier de mur ? - Forum - Maçonnerie
- Trou dans mur - Forum - Outillage
9 réponses
frmu
bonjour
votre mur est porteur même avec sons ouverture.. une poutre métalliques ou béton précontraint a été mise pour supporter le vide d'en dessous.
maintenant vous voulez la boucher,et vous pouvez avec tout matériaux a votre convenance.
parpaing (ils on pas besoin d'être plein, béton cellulaire, carreaux de platre, placo....
mais vu que vous allez en vendre un des deux pour une meilleure résistance au chocs, et isolation phonique il est préférable de le faire en parpaing
et n'importe quel maçon peut vous le faire.. il n'a pas besoin de garantie spéciales a part sa décennale et et son assurance dégâts et ouvrage comme toutes entreprises
frmu
pour paroroma
"par contre, moi je ne serait pas chaud pour acheter un appartement où l'un des murs extérieurs a une ouverture faible (en parpaing ou encore pire ... deux gros coups de masse et on est chez toi ). "
pour info un pavillon a en extérieur que des murs en parpaings...
frmu
je pense que si la porte est bouchée par des parpaings, elle devient coupe feu !
quand penses tu galamot
Paroroma
Bonjour,
Pour la solidité propre du mur c'est clair (puisque qu'avec un vide il n'y a pas de problème).
Par contre, moi je ne serait pas chaud pour acheter un appartement où l'un des murs extérieurs a une ouverture faible (en parpaing ou encore pire ... deux gros coups de masse et on est chez toi ).
A+
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Moi je parlerai d'etre tres chaud sur la sécurité sur les habitations en matiere d'incendie!
il faut que 2 logements "mitoyens" même si ils font partie du même batiment soient séparés par une cloison "coupe feu" ce qui a mon avis ne sera pas le cas..
Utilisateur anonyme
Bonjour,
coupe feu avec des parpings de 20 oui a peu pres, même du beeton cellulaire ou 2 couches de placo (ca fera le temps..)
mais le souci est que ca doit etre coupe feu de la cave au toiures et la les murs et cloisons anciennes sont ??
Je dis cela parce que c'est une vieille loi des habitations sur lesquelles en general les autorités ont fermé les yeux MAIS avec tous ces evenements d'incendie et ce qui commence a se faire autant prévoir..
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ah oui mais déformation pro
Tu sais apres le cinq sept il y a eu des mesures de prises et quelques années apres je suis devenu de par mon boulot "chieur pour le bien public"
Et la je vois l'embrouille avec ces jugements et encore a roubaix ces jours ci.. il y a des prefets qui vont se faire secouer les puces!
donc les lois vont etre appliquées.
freeagent
Merci à tous pour vos réponses et remarques très pertinentes.
Pour le moment je n'arrive pas à joindre mon syndic pour demander ce qu'il préfère (même s'il risque d'être embêtant).
J'ai bien l'intention de fermer cette ouverture avec des matériaux porteurs, parpaing pleins en l'occurrence ou béton cellulaire et de faire un doublage de chaque côté avec du placo et un isolant à choisir.
je pense qu'avec cette solution, il y aura une bonne protection contre les incendies et cela assure d'une bonne isolation thermique et acoustique.
Reste plus qu'à prévenir le syndic et trouver une entreprise, ce qui n'est pas facile.
merci à vous