Comment bien repeindre une porte en fer ?

rod78 - 20 août 2010 à 10:51
 ys09 - 20 août 2010 à 15:24
Bonjour à tous. J'ai décapé ma prte d'entrée extérieure pour la repeindre,mais le décapent n'a enlevé qu'une partie de l'ancienne peinture qui à la base était mal faite (beaucoup de traces).Après avoir gratté au couteau, j'ai passé la 1ere couche et on aperçoit des traces car on voit l'ancienne peinture par encroit.En ponçant serait il possible de rattrapper ces défauts?Quels papier de verre utiliser pour reponcer cette porte avant la 2e couche? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Maintenant que vous avez utilisé du décapant, il vous reste deux solutions. -Soit vous mettez le fer à nu, à l'aide d'une brosse métallique rotative et peignez, seulement aprés. -Soit vous passez une seconde couche, ce qui va atténuer les défauts, laissez sécher, puis avant de passer la dernière couche, vous poncez légèrement. Papier 200 ou 400. Ensuite vous passez la dernière couche diluée à 10%. Vous pouvez d'ailleurs employer cette technique, chaque fois que vous avez à peindre, la finition n'en est que meilleur. Pour ma part, je n'emploie du décapant, que quand les surfaces sont trés en relief et ne permettent pas de poncer dans les creux. Sinon, le ponçage a le gros avantage d'éviter les défauts que vous décrivez, dû au décapant qui n'a pas la même efficacité, suivant l'épaisseur de peinture.
8