Comment décaper la vieille peinture des encadrements de porte
Résolu/Fermé
claraines
-
27 sept. 2011 à 22:27
stf_frmu Messages postés 50082 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 - 28 sept. 2011 à 09:48
stf_frmu Messages postés 50082 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 - 28 sept. 2011 à 09:48
Bonjour,
Je suis dans un vieil immeuble 1930 et tous les encadrments portes sont abimés avec des trous, le bois arraché en bas des encadrements, peinture très irrégulière.
Il semble que les précédants locataires ont repeint par dessus la peinture existante en rebouchant les trous et les manquement de peinture avec de la peinture fraiche.
Comment décaper ?
Si je le fais à la main, j'en ai pour un mois !
Avec un décapant chimique ?
Quel est le moyen le plus rapide ?
Je suis dans un vieil immeuble 1930 et tous les encadrments portes sont abimés avec des trous, le bois arraché en bas des encadrements, peinture très irrégulière.
Il semble que les précédants locataires ont repeint par dessus la peinture existante en rebouchant les trous et les manquement de peinture avec de la peinture fraiche.
Comment décaper ?
Si je le fais à la main, j'en ai pour un mois !
Avec un décapant chimique ?
Quel est le moyen le plus rapide ?
A voir également:
- Décaper encadrement porte bois
- Poncer encadrement porte - Meilleures réponses
- Decaper encadrement de porte - Meilleures réponses
- Comment décaper un meuble en bois foncé - Guide
- Vernir du bois - Guide
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Réglage paumelle porte bois - Forum Travail du bois
- Enlever un encadrement de porte en métal - Forum Construction et rénovation
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 avril 2025
28 351
28 sept. 2011 à 08:07
28 sept. 2011 à 08:07
Bonjour
Le décapant chimique est très efficace, attendre 2 à 3 mn ensuite avec de la laine d'acier vous frottez et décapez dans tous les recoins .
Cordialement
Le décapant chimique est très efficace, attendre 2 à 3 mn ensuite avec de la laine d'acier vous frottez et décapez dans tous les recoins .
Cordialement
28 sept. 2011 à 08:42
très bien avec le décapent chimique, par contre bien protéger le sol et les alentours...
car du décapent sur le parquet , la moquette ou autre et c'est taché...
autre solution mais ou il faut aussi faire attention et travailler fenêtre et portes ouvertes, c'est avec un décapeur thermique
28 sept. 2011 à 09:04
Merci pour vos réponses. Le décapeur thermique peut se louer ? J'ai 5 portes et encadrement à faire, je ne compte pas investir dans un décapeur.