Comment ceinturer le mur en pierre de ma vieille grange ?

djoum79 - 28 août 2010 à 18:58
 datiti - 4 sept. 2010 à 08:45
bonjour tout le monde! voila je vais rénover une vieille grange et on m'a conseiller de ceinturer les murs de la grange . le point haut de la grange est a 9m du sol.Je vais faire un plancher beton a 2,50m. Je voulais savoir si une autre ceinture a 5,50m etait realisable et si oui, suffisante. Si quelqu'un a une autre solution ,je suis preneur si celle ci ne convient pas . merci
A voir également:

3 réponses

ok merci je crois que je vais choisir cette derniere solution.
0
Bonjour, L'exemple que j'ai vu , c'est la dalle elle-même qui été bien ancrée dans les mur par endroits et qui retenait ceux-ci . Bonne journée . Daniel.
0
Bonjour, Si votre grange est ancienne et qu'elle n'a pas bougée depuis des dizaines d'années, il n'y a pas de raison pour que cela change. Toutefois c'est une trés bonne idée de la ceinturer. Le problème est qu'une ceinture se réalise sur les murs à une certaine hauteur, avant de finir de monter ces derniers. Si vous ne touchez pas aux murs ou à la toiture, il va être difficile de pouvoir ceinturer. Une solution, peut-être de réaliser ce travail, à l'ancienne. C'est à dire en plaçant des croix à l'extérieur des murs et en les rejoignant avec des tirants que vous faites passer dans la nouvelle dalle. Bon courage.
-1