Qui a déjà renivelé son plancher sur plus de 10 cm ?

débutante1 - 21 oct. 2010 à 15:08
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 22 oct. 2010 à 15:07
Tout est dans la question du post. Je dois réajuster mon plancher très pentu. La différence de niveau est de jusqu'à 13 cm parfois. La maison est solide -m'a dit l'expert que j'ai fait passé (?) mais je n'ai pas encore enlevé de lattes pour le vérifier. Comment avez-vous procéder à votre remise à niveau? Matériaux? Entreprise? Temps ? Astuces? Problème? Oui, un "s" à astuces et pas de "s" à problème! :-) Positivons! Merci pour vos réponses.

4 réponses

CastorMalin
21 oct. 2010 à 15:33
Bonjour,il y a une solution simple à un cout acceptable;recouvrez votre sol de sable et mettez le à niveau ,placez dessus un plancher en plaques d'aggloméré avec raynures et languettes.Il existe aussi dans des entreprises de vente de matériaux du batiment ,des plaques qui se collent .Mettre une couche de plaques juste posées aprés une deuxième couches collées dessus dans le sens inverse pour faire de la régidité.Bon courage .
0
débutante1
21 oct. 2010 à 21:50
Est-ce que cette solution est valable pour un sol en étage avec structure bois ancien? le sable n'est-il pas trop lourd? merci pour votre réponse.
0
CastorMalin
22 oct. 2010 à 12:51
Bonjour,non du sable n'à pas un poids excessif ,évidemment il faut mettre le nécessaire juste pour mettre de niveau.Evidemment ,si vous mettez des mètres cubes c'est une autre histoire...
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
22 oct. 2010 à 15:07
Bonjour débutante1, pourquoi ouvrir plusieurs sujets pour la même question ? Je verrouille ici et vous redonne le lien du sujet initial : https://bricolage.linternaute.com/forum/ Continuez-y la discussion si besoin. Pour la bonne compréhension de tous, merci. Cordialement.
0