A voir également:
- Comment marche un robinet de radiateur thermostatique ?
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Robinet thermostatique radiateur fonte - Guide
- Robinet thermostatique bloqué chaud - Forum Plomberie
- Bloquer un robinet thermostatique en position ouverte - Forum Chauffage et climatisation
- Code erreur radiateur - Guide
4 réponses
bonjour casiopie,
je crains que ton vendeur t'es mal conseillé ou à mal compris le problème parce que mettre un robinet thermostatique ne suffit pas pour faire fonctionner individuelement un radiateur.
Si j'ai bien compris (je suis pas sur), ton chauffage est régulé par un thermostat d'ambiance qui commande la totalité du circuit de chauffage.
Le robinet thermostatique que tu à acheter, ouvre et ferme automatiquement le circuit pour le radiateur concerné(et selement celui là en effet) sur lequel il est installé mais si le thermostat centrale de ton chauffage signal qu'il fait assez chaud dans la maison et coupe le circuit général, le robinet de ton radiateur peu toujour s'ouvrir, ça ne chauffera pas!
Ca marcherais dans le cas inverse, si tu voulais qu'il face moins chaud dans la pièce concerné toute en réglant le thermostat centrale à une consigne plus haute. (le robinet fermerais automatiquement le radiateur pendant que les autre continuraient de chauffer).
Bref, je sais pas si je suis très clair, mais la solution serait plutôt dans ton cas, d'installer des robinet thermostatique sur tout les radiateur de la maison, et de réguler la température de chaque pièce au cas par cas, en laissant une consigne assez haute pour le thermostat général.
Cordialement, bricoloman
J'avoue !!! alala les ecoles de commerce !!! mais comment fonctionne le capteur qui est capable de changer la consigne de température ?
Bonjour bricoloman
Merci pour ta réponse qui m'a été assez claire :-)
C'est justement ce qui me semblait et le vendeur n'a rien compris!!Je pense que je vais opter pour ta solution et mettre des thermostatiques a chacun de mes radiateurs en reglant le principal sur 22° afin que la chaudiere chauffe plus longtemps.
Heureusement qu'il y a encore ce forum pour me renseigner....m'enfin
Merci encore pour tes conseils. Cdlt