Comment marche un robinet de radiateur thermostatique ?

Fermé
casiopie - 13 déc. 2006 à 14:51
 physic man - 9 nov. 2012 à 11:21
Bonjour, J'ai des difficultés a chauffer la chambre de mon bébé la nuit. On met le thermostat (dans la salle a manger) sur 18° toute la nuit et il ne fait pas plus de 15° dans sa chambre. On ne peut pas se permettre de le monter car c'est une maison ancienne avec des plafonds hauts...et budget limité. On a opté pour un robinet thermostatique, le vendeur nous a dit "que c'etait l'idéal, il fonctionne individuellement...." bref, a poser. Ce qu'il y a, c'est que depuis qu'il est posé, aucun changement, le radiateur de sa chambre se met en route en meme temps que ceux des autres pieces, et il fait toujours 15°. Est ce qu'on l'a mal monté, n'est il pas adapter a notre chaudiere? ou y a t il un reglage a faire???Bref, pourquoi la chaudiere ne se met elle pas en route pour ce seul radiateur? Merci de vos conseils et réponses.

4 réponses

bonjour casiopie, je crains que ton vendeur t'es mal conseillé ou à mal compris le problème parce que mettre un robinet thermostatique ne suffit pas pour faire fonctionner individuelement un radiateur. Si j'ai bien compris (je suis pas sur), ton chauffage est régulé par un thermostat d'ambiance qui commande la totalité du circuit de chauffage. Le robinet thermostatique que tu à acheter, ouvre et ferme automatiquement le circuit pour le radiateur concerné(et selement celui là en effet) sur lequel il est installé mais si le thermostat centrale de ton chauffage signal qu'il fait assez chaud dans la maison et coupe le circuit général, le robinet de ton radiateur peu toujour s'ouvrir, ça ne chauffera pas! Ca marcherais dans le cas inverse, si tu voulais qu'il face moins chaud dans la pièce concerné toute en réglant le thermostat centrale à une consigne plus haute. (le robinet fermerais automatiquement le radiateur pendant que les autre continuraient de chauffer). Bref, je sais pas si je suis très clair, mais la solution serait plutôt dans ton cas, d'installer des robinet thermostatique sur tout les radiateur de la maison, et de réguler la température de chaque pièce au cas par cas, en laissant une consigne assez haute pour le thermostat général. Cordialement, bricoloman
17
J'avoue !!! alala les ecoles de commerce !!! mais comment fonctionne le capteur qui est capable de changer la consigne de température ?
7
Bonjour bricoloman Merci pour ta réponse qui m'a été assez claire :-) C'est justement ce qui me semblait et le vendeur n'a rien compris!!Je pense que je vais opter pour ta solution et mettre des thermostatiques a chacun de mes radiateurs en reglant le principal sur 22° afin que la chaudiere chauffe plus longtemps. Heureusement qu'il y a encore ce forum pour me renseigner....m'enfin Merci encore pour tes conseils. Cdlt
5
halala!! ces vendeurs qui ni connaissent rien et qui croient tout savoir en sortant de leur école de commerce!!! De rien pour l'aide, et p't être qu'un jour j'aurais besoin de la tienne! ça sert à ça un forum! bye
3