Comment faire pour que l'eau de la cuve s'évapore ?

dominique49 - 8 juin 2007 à 15:17
 Maind'or - 9 juin 2007 à 18:01
Comment faire pour que l'eau contenue dans la cuve au-dessus du moteur s'évapore toute seule ? mon frigo (indésit BAAN 13) a 2 ans. Régulièrement, je suis obligée de le bouger pour aspirer l'eau qui stagne dans la cuve au-dessus du moteur, sinon, elle déborde et coule sous l'appareil. De plus j'ai en permanence de l'eau sur les produits, même si ceux-ci ne touchent pas les parois. Quant à la porte, elle s'ouvre trop facilement; j'ai l'impression qu'elle ne fait pas "ventouse". Ai-je acheté un mauvais produit ? Y a t'il quelque chose que je peux faire pour améliorer les choses ? merci d'avance

3 réponses

Bonjour, L'eau de la cuve s'évapore toute seule par la chaleur du moteur. En principe il y a de l'eau que lors du dégivrage. De plus sans déborder. S'il se rempli d'eau, c'est parce que le frigo ne garde pas le froid (joint défectueux, porte mal fermée). La régulation est-elle assez froide ?
0
Merci, Main d'or, pour cette réponse. Je vais tenter d'augmenter le froid dans ce frigo, et on verra ce que ça donne. Changer le joint est-il à la portée de tout le monde ?
0
Oui, changer un joint est très simple.
0