Lave linge se remplit d'eau quelques heures après essorage.

Angie - 20 déc. 2022 à 18:00
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 déc. 2022 à 07:31

Bonjour,

J'ai remarqué  que la cuve de mon lave linge Faure FWK5122, acheté en 2008 (!), était rempli d'eau après une lessive faite il y a 3 jours. J'ai regardé sur internet comment remédier à ce problème. J'ai nettoyé le filtre qui était carrément pourri. Il y avait même des morceaux de plastique (?). Mais je ne l'avais jamais fait en 14 ans... J'ai fait tourner le lave linge. Même scénario quelques heures après. J'ai enlevé l'eau du tambour, reouvert la trappe du filtre et provoqué de ce fait une véritable inondation. J'ai refait tourner le lave linge et le problème semble être résolu. Mais j'ai fermé le robinet d'arrivée d'eau du lave linge... Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé. Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?

5 réponses

Profil bloqué
20 déc. 2022 à 18:24

Bjr, "Mais j'ai fermé le robinet d'arrivée d'eau du lave linge..." c est la première chose a faire dans ce cas de figure meme après (surtout) 14ans de bons et loyaux services .. vous etes en panne 

voir votre électrovanne ou changez la ?? 


0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
20 déc. 2022 à 18:39

Bonjour

Votre panne est simple . C'est l'une des deux électrovannes N° E-7 qui fuit.  Donc à changer , mais les deux (jumelées).

Cordialement.


0

Merci de m'avoir répondu. Ma joie à été de courte durée : il y a de nouveau plein d'eau dans le tambour. J'ai écopé pendant une éternité mais l'eau remonte sans cesse, alors que le lave linge est débranché et que le robinet d'arrivée d'eau est fermé. 

Je serai incapable de changer les pièces auxquelles vous faites allusion.

Je n'ai plus qu'à acheter un nouveau lave linge...

0

Re, "le lave linge est débranché et que le robinet d'arrivée d'eau est fermé." alors voir votre évacuation sous évier ou sans prise d air qui doit se situer a au moins 60cm du sol

ELLE est bouchée !!!  a moins que votre robinet ne ferme plus ????


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
21 déc. 2022 à 07:31

Bonjour

Comme le dit Icare que deux pannes possibles

  • l'arrivée d'eau : donc fermer le robinet complètement est dans le bon sens (sens des aiguilles d'une montre). Pour le vérifier il suffit de desserrer l'écrou du tuyau légèrement l'eau doit couler 2/3 secondes puis plus rien. Si l'eau continue à sortir= robinet HS et électrovanne machine HS Pas difficile à changer. Voir des amis.
  • Si plus rien  : voir le siphon de l'évacuation qui doit être bouché et l'eau remonte dans la machine . Pour cela sortir le tuyau en faire couler l'eau dans l'évier .

0