Comment brancher ma machine ?

speleo - 12 juil. 2007 à 16:47
 EMOP - 29 juil. 2007 à 15:57
Bonjour, je viens d'acheter une machine a coudre industrielle PFAFF 483-6/01-900/51 le moteur est un quick-start en tri 220/380 je possède le triphasé 380v le bornier est actuellement en triangle, il y a un boitier électronique avec un transfo qui lui est en 220v/ 24v. Avant de faire grillé le boitier et le transfo (il y a quand même des fusibles) je voudrais savoir si je branche en 380 pour le moteur et laisse en triangle le bornier ou je peu avoir du 220v pour le transfo sachant qu'il est alimenté directement du bornier merci d'avance

2 réponses

bonjour, cela depent si tu as le neutre qui arrive a ton bornier si il est en triangle cela métonerais il y des transos qui tienne le chocs mais apres tu n'a plus 24V mais 41V cordialement
1
tu peux brancher ta machine en 380v mais pour le transfo tu dois imperativement avoir un neutre et brancher ton transfo entre ce neutre et une phase d'alimentation moteur !n'importe laquelle c'est sans importance mais surtout utilises le neutre pour le transfo pour avoir 230v
0