Taches sur du marbre

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour j'ai une table de salon et le dessus et en marbre jaune et g des traces de la forme des verres posée dessus auriez vous des astuces g essayé des produits en droguerie mais sans succés merci

13 réponses

Préparez une pâte souple avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate et la quantité de vinaigre blanc nécessaire. Appliquez la pâte au pinceau sur l’objet et sur ses recoins. Laissez agir 10 minutes avant de frotter au chiffon sec. Rincez à l’eau chaude puis essuyez soigneusement et finir de sécher avec un chiffon doux imbibé d’alcool ménager. Pour prolonger et protéger la brillance huiler très légèrement et lustrer au chiffon les objets

Ohlàlàl sur du marbre c'est compliqué et souvent irréversible... En faite normalement on doit appliquer un produit deprotection avant d'installer son marbre car certains sont trés facile à tacher alors que d'autres pas du tout ! attention de ne pas appliquer n'importe quoi qui pourrait bouffer la pierre et te retrouvr avec une enorme taches porreuse et difforme ! Mon père à un entreprise de pierres naturelles donc marbres et toutle reste je vais lui oser la question il me répondra ! donc attend un peu avant de tenter quoi que ce soit !

Surtout pas de citron ou autres agents corrosifs! ça enlève le poli (le brillant). Pas non plus tout ce qui est huile de n'importe quelle sorte altere la couleur. Pour les produits d'entretien il faut trouver des produits de la gamme lithofin (MN multinettoyant) et si cela ne part pas avec ça il n'y a pas grand chose à faire. ces materiaux demandent un minimum de soin utilise des sous verres ou nettoie tout de suite. Pour ne plus rencontrer de problème il faut passer un hydrofuge oléofuge sur tes dessus en marbres pierres ou granits MN protection. Je travaille ds une marbrerie

Taches colorées Sur du marbre clair les taches colorées se retirent avec un linge humide et de la poudre à polir. Taches d'eau ou " ronds de verre " Sur du marbre clair les ronds de verre se retirent avec un linge humide et de la poudre à polir. -On peut aussi éliminer ces taches en passant dessus un chiffon imprégné d'eau oxygénée. Si les taches ne partent pas recommencez l'opération en ajoutant quelques gouttes d'eau de Javel. Laissez agir une heure. Rincez. Séchez. Taches grasses On fait disparaître ces taches avec de l'eau savonneuse ou de la terre de Sommières. Rayures sur le marbre On ponce les rayures et les défauts à l'aide de papier abrasif très fin. Taches tenaces En cas de taches tenaces on mélange la poudre à polir avec de la poudre acide oxalique. On peut encore utiliser de la Terre de Sommières en l'additionnant avec quelques gouttes de trichloréthylène. Récupérer l'éclat du marbre Il faut appliquer avec des mouvements concentriques un produit de polissage. Rincez séchez puis protégez le marbre avec une crème ou un produit lustrant. Voilà quelques astuces. Bonne journée

il faut utiliser du FLUOR pur de préfèrence sinon du dentifrice avec de la laine de fer.

Bonjour pour ton problemme de tache sur le marbre tu peux essayer de metre: Moitié moitié eau de javel et vinaigre blanc cela fonctionne pour pas mal de tache mais essaye tout de meme au revers de ta table pour etre sur que cela n'altère pas la couleur Bonne journée

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de faire faire par un professionnel un nouveau ponçage et un pollissage. Il faut surtout éviter de nettoyer votre table avec toutes sortes de produits acheté dans le commerce. Le mieux pour l'entretenir c'est simplement une éponge pour l'entretien courant et de temps en temps un peu de savon noir. Bon courage

bonjour les taches de caféde boissonsou de nicotine disparaitront si vous frottez avec de l'eau de lessive additionnée de quelques gouttes d'ammoniaque.Rincer ensuite très sérieusement. extrait du livre Paul vani petit dictionnaire de trucs.

De l'avis d'un collegue ancien marbrier tu peux essayer: 1) coton imbibé d'eau oxygéné a 180 volume 2) soupoudrer ce dernier de platre pour absorber la tache. Par contre si ton marbre est brillant il risque de partir donc ca implique polissage pour retrouver le brillant 3) sinon pas d'autre choix que le polissage. Bon courage

bonjour je suis pas experte en marbre mais voila mon beau pére qui travaille o cimetiére nettoie les monument trés anciens qui sont trés abimé (usuretachésrayés)etc....avec le l'acide chloridrique !!!!!!!!!!!!! je l'ai vu faire une fois et pas décue du résultat mais voila ce produit est à manipulé avec précaution j'éspére que sa t'aidera !!!!!!!

mettre du sel sur la tache et du jus de citron par-dessus laissé agir 2 à 3 minute et frotté.

Détacher le marbre Taches de rouille sur le marbre On les fait disparaître avec de l'eau oxygénée à 20 volumes. Taches de brûlure de cigarette sur le marbre On les élimine en passant dessus la moitié d'un citron. Taches d'encre sur le marbre Elles disparaîtront si l'on passe dessus un chiffon imbibé d'un mélange d'1/3 d'ammoniaque et de 2/3 d'eau oxygénée à 20 volumes. Taches de graisse On fait disparaître les taches graisseuses en appliquant dessus une pâte composée de blanc d’Espagne et de bicarbonate de soude. On laisse reposer quelques heures puis on rince on sèche on cire et enfin on polit. Taches de peinture On élimine ces taches en tamponnant un chiffon imbibé d’abord d’eau savonneuse puis ensuite de térébenthine. Si la tache est ancienne on ajoute à la térébenthine un peu de pierre ponce en poudre. Protéger les plateaux de marbres avec de l'huile de lin.

pour la rouille prendre de la rubigine