Comment "construire" une maisonnette de jardin pour des enfants en b

Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 12:55
 iloa - 11 mai 2016 à 15:29
en bois, pas en hauteur. ...pas dangereuse, mais sympa

45 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 22:09
Bonjour, voici un exemple de maisonnette pour enfant. Le Socle est réalisé avec 4 palettes de 800X1200 placées formant un plancher tout fait. Puis une caisse en bois qui a servi pour le transport d'une machine outil. Normalement ces caisses sont consignées. j'ai découpé un côté pour réaliser la forme du toit. j'ai vissé des lattes 27/40 pour imiter le poutrage et j'ai fait la toiture avec des chutes plaque de bitume rouge. La découpe à la scie sauteuse pour l’ouverture des fenêtres et de la porte. Les morceaux découpées ont servis à réaliser les volets et la porte ( pas de perte). Quelques baguettes en bois et charnières achetées pour réaliser les fenêtres. Ce qui ma coûté le plus sont les plaques de plexiglas pour les carreaux car pour des raisons de sécurité, pas de verre et vérifier qu'aucune vis ni pointe ne dépassent. Cela ma pris 2 bonne journées pour la réalisation et m’a coûté moins de 100€.

33
c'est trop dur pour que les endfant le fasse seul dsl
0
elle est vraiment magnifique... et rien à voir avec le coût en magasin de bricolage! Je vais m'en inspirer pour en faire une à mes petits fils. Bonne idée, le plancher en palettes!
0
les enfant ne peuvent pas le faire eu meme c est trop dure
0
es ce qu une femme peu y arriver
0
Bonsoir, felicitations pour la cabane.. Qui date maintenant ;) acceptez vous toujours denvoyer les plans par mail ? Ou quelquun du forum qui les a pourrait il me les envoyer ? Merci beaucoup
Gaetan
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 22:07
pas d'autorisation nécessaire, un peu de patience, quelques clous, un voisin sympa, et... de la peinture pour que ce soit joli. J'ai des photos si tu veux A+
15
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 22:19
Voici le modèle réalisé pour mon gars .Bois d'emballage et lambris .

10
bonjour
auriez vous le plan de la maison. j'aimerais construire une maison pour mes filles mais je ne suis pas vraiment bricoleuse un plan m'aiderait bien je pense
merci d'avance
ambreclea@gmail.com
0
Bonjour,
je suis intéressée aussi par le plan de cette petite cabane. Je n'ai pas un rand jardin et voudrais faire une petite cabane pour mon fils de 3 ans.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 20:32
slut vincent moi aussi je suis intérressé si tu as des plans et la qualité du matérieux pour protèger le toit de la pluie.merci d' avance . jc : v-jcnoel@sfr.fr
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 15:48
TU VEUX QUE JE ME RENSEIGNE DANS LA REGION PUISQU ICI ILS TRAVAILLENT BEAUCOUP LE BOIS BISOUS
4
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:11
bonjour, nous avons un petit garçon de trois an très demandeur d'une cabane. N'étant pas très bricoleurs nous avons du mal à nous mettre d'accord sur un plan. En ce qui concerne la conception nous devrions nous en sortir. Votre maisonnette nous plait énormément ainsi qu'à notre fils, pourriez-vous nous en faire parvenir un plan et faire un heureux? Merci
4
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 22:29
çà dépend de la longueur et de largeur de la cabane pour commencer un cabane il faut déjà choisir la dimension et la faire en double cloison en 4 partie ,ouverture porte ,fenêtre, faire un plan pour les dinensions il faut habiller l'interrieur de frisette sans noeuf en pin et peindre d'une couleur assée claire.faire de fausse fenêtre avec une plaque de plastique épaisse transparente pour faire passer la lumiére qui peux se retirer suivant le temp ,pour portéger et pour plus de surveillance .faire un socle assé épais avec une plaque en une seule piéce çà évitera que le plancher ne gondole et fixé sur des ventauts qui seront traité avec un produit contre l'humidité et les caprices du temp le socle sera disposé sur le lieu choisi avant de fixé les 4 murs ,presque enterré pour éviter les chutes il faut terminé par le toit faite des recherches il y a plusieur façon mais toujour en double cloison fixe ou mobile avec des charniéres pour fixer
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 10:07
bonjour,sur le site de castorama,il y a tout les conseils,le materiel et comment monter une cabane pour enfant.bon dimanche amicalement tof
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 06:59
mesurer l' endroit reserver pour l' emplacement . calculer ce que tu as besoin en bois , porte et fenetre. le meilleur est d' acheter ou recuperer des seconds [ fenetre , porte] ect pour la notre construite il y 20 ans , toujours aussi jolie, nous l' avons surelever du sol avec des briques et fait un entourage, avec plantes. nous avons utiliser une vraie porte et fenetre d' occasion ,et nous avons fait une petite marche. a l'interieur nous avons mis des plaques de platres et installer electricite. maintenat nous l' utilisons pour le jardin... le sol est fait en bois traite. toiture pareil a notre toiture . tout a ete recupere. et second . une bonne couche de peinture et voila no regre pour le temps passer a la faire .
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 10:12
construire une maisonnette a moindre coup il ni a rien de plus simple. recupere des palettes dans les grndes surfaces et tu pourra faire des merveilles
2
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 10:24
pourrai vous menvoyez lesplansmaisonnette merci
2
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 17:38
pendant un moment je cherchais la meme chose et sur internet il y avait des plans de disponible pour 15 euros (peut etre meme 10?!) j'avais du taper plan maisonnette bois ou cabane pour enfant en bois , bref c'etait des plans pour faire une maisonnette seulement avec des materiaux de recuperation( palette) c'etait bien foutu et assez sympa....c'est toute l'aide que je peut t'apporter
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 18:38
Bonjour, Sur le site de" l'internaute", vous pouvez trouver différents modèles de cabane pour enfant ( j'ai moi même trouvé mon modèle souhaité sur ce site mais, pour moi, sur pilotis). http://www.linternaute.com/bricolage/temoignage/temoignage/121128/une-cabane-pour-mes-enfants/ Faites un copier coller du lien ci dessus, dans votre navigateur Vous avez en général différentes photos prises aux divers moments de la construction. bonne recherche.
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 15:01
les américains sont assez balèzes en site de travail du bois je les consulte souvent et j'ai récupérer les plans d'un sympa petite maison de bois!
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 20:50
Bonsoir J'ai réalisé une cabane pour mes enfants et l'inspiration est venue du magazine : bricôler du côté de la maison n° 43. Je l'ai réalisé très facilement. bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 12:43
le mieux pour les materiaux de base essaie de recuperer des palettes en bois dans les grande surface et tu verras tu feras de bonne economie et au final tu auras une maisonnette pour tes enfant qui te couteras presque rien juste des clous de la peinture et du courage
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 16:19
bonjour madame je suis très intéressé pour vos constructions,étant a la retraite depuis peu et papy de 4 petits enfants si vous pouvez m'envoyer les plans merci sincères salutations
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 09:39
bonjour, ma soeur a fait une maison en bois pour ses enfants en lambris, avec de fenetre. c du boulot mais le resultat est superbe dsl pas de photos.
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:43
Bonjour, je serai également intéressée pour avoir ces plans merci beaucoup et quels sont les matériaux nécessaires ? Mail : msam94@hotmail.com
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 21:54
mon mari a construit un pti chalet en bois pour les enfants, le cout est d'environ 180€ en comptant le bois, le vernis, les vis... Le mieux c'est d'acheter le bois directement à la scierie. Chez nous, pas de vitrage aux fenetres, juste des volets. Par contre sur les coté du toit, il y a des ronds en plexi pr laisser passer la lumière. La porte à une serrure, ce qui sécurise les jouets stockés dedans !! Il lui a fallu 1 semaine (en y travaillant 2-3h / jour et week end entier) pour la réaliser.

1