Quoi faire pour des escaliers qui craquent?

Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 12:16
j'ai mes escaliers qui craquent ca fait bcp de bruit surtout quand on descends la nuit que puis je faire? merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 23:01
si c'est un escalier en bois c'est tout a fait normal qu'il craque, le bois ça travaille et avec le temps il a du prendre du jeux par endroit la seul solution je pense c'est de trouver les endroit où il y a du jeux est de mettre des cales entre le giron est la hauteur ( s'il est plein ) et de resserrer tout les vis ( s'il y en a ) rien que de le caler devrait faire l'affaire je pense si vraiment ça persiste il faut forcer le bois a se remettre en place en ajoutant des vis supplémentaire mais c'est beaucoup moins beau surtout si elles sont apparente bon courage a bientot
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 23:58
mettre de la parafine entre les lattes,verifiez les encrages,& au besoin rajouter des tasseaux vissés(contre les mûrs) sous les marches.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 23:20
Bonsoir, nourrir le bois, puis poser un tapis antidérapant ou moquette spéciaux escaliers. Avantage : diminue les risques de glissades, amorti les chutes et surtout atténue efficacement les craquements. Entretien facile : aspirateur. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 12:16
Bonjour, je suis d'accord avec la parafine, mais c'est tout bête il existe aussi le "talc", pour enfant. Les craquements se font certainement au niveau de la marche et de la contre marche. Sopoudré à ce niveau là. vous verez c'est pas mal, mais pas éternel, à faire la manip si nécessaire. Et oui le bois est un matériau vivant, on ne peut pas faire grand chose à ce niveau sinon trouver des solutions. Bon courage.
0