Quel gicleurs pour ma gaziniere ?

beaunault - 4 déc. 2007 à 20:41
 beaunault - 6 déc. 2007 à 18:26
Bonjour, Je déménage et vais passer du gaz de ville au gaz en bouteille (butane). Le probléme est que même si elle fonctionne parfaitement bien, ma gaziniére a 25 ans et les pièces ne sont plus référencées; c'est une radiola modéle rt741. Je pense que je qu'il est possible de trouver des gicleurs qui d'adaptent dessus, mais ou? quel modele ou marque? Je ne sais vraiment pas comment me dépatouiller de cette histoire... Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire au mien? Je vous remercie d'avance pour vos remarques, conseils, astuces, etc, etc.

2 réponses

Bonjour, La marque "Radiola" était une sous marque "Philips", qui écoulait aussi sous le nom d'"Indesit", et dont l'activité "blanc et brun" a été reprise par "Whirlpool"( entre autres!). Donc je pense que vous trouverez votre bonheur chez un marchand de pièces détachées assurant la distribution d'une de ces marques. Seuls les gicleurs sont à changer, et il faut régler la vis pour obtenir une jolie flamme bleue et blanche. (Tops jaune= pas assez d'oxygène donc d'air, trop bleue = trop d'air et risque de d'extinction.) Ces professionnels peuvent vous donner de judicieux conseils, n'hésitez pas à les questionner. Une autre source d'approvisionnement peut être le SAV des grandes surfaces... (En leur disant que vous l'avez achetée chez eux! ;-]) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Youenn, Merci beaucoup pour vos réponses, radiola a un vrai arbre généalogique! Je vais aller chez un vendeur de pièces détachées, installer tout cela et régler la vis "d'arrivée d'air". Merci encore, elle ne refera peut-être pas 25 ans mais je compte bien signer avec ma gaziniére pour quelques années de plus! Cordialement, Beaunault
0