Que dire d'une gazinière à bruleurs butane avec gaz propane

Résolu
titiboue32 - 12 mars 2009 à 19:16
 lugo - 22 janv. 2016 à 07:59
Bonjour je viens d'amménager et j'ai une gazinière qui a des bruleurs butane alors que j'ai le gaz propane. Est ce dangereux? Je fait cuire un truc au four et ça sent le gaz? Dois je absolument remplacer les bruleurs? Quelles sont les dangers et les conséquences
A voir également:

3 réponses

Gaz Bouteille.
Pour le changement idem ci-dessus ,et là aussi vous profitez pour vous mettre aux normes.
Changement du tuyau
Suppression de la petite tétine
Prévoir un détendeur adapté à la bouteille,avez-vous changé de détendeur
Nota certains détendeurs ont une sécurité amorçage (bouton) après ouverture de la bouteille.
Pour le butane, c'est du 28 mbar ....Pour le propane 37mbar.
ensuite les gicleurs pour le propane et le butane sont les mêmes donc pas besoin de changer,

il y a deux entrées de gaz possible (coté droit ou gauche).
Sur l'entrée qui n'est pas utilisée, pensez à la fermer par un bouchon avec le joint spécial Gaz !!!
4
Pour passer en gaz butane ou propane une cuisinière équipée pour le gaz de ville, il faut y installer des injecteurs différents dont le diamètre des trous est plus petit. Pour se dépanner, en attendant de trouver les injecteurs adaptés , on peut prendre l'injecteur gaz de ville du petit brûleur et l'installer sur l'un des brûleurs moyen ou fort pour une utilisation gaz butane ou propane. Si la flamme reste bleue et collée au bruleur c'est qu'il convient.
On peut ainsi équiper un seul brûleur mais cela dépanne.
0