Pourquoi mes verres sortent ils bleu gris de mon lave vaisselle? alors qu il y a

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Pourquoi mes verres sortent ils bleu gris de mon lave vaisselle? alors qu il y a tout : liquides,sel,anticalcaire.... MERCI

9 réponses

La qualité du verre entre en jeu, mais le plus important est le choix du produit de lavage. Les produits contiennent une base comme la soude. Certaines marques sont très efficaces pour "décrasser", mais sont malheureusement très agressives pour les ustensiles. Or le verre est attaqué, même très lentement, par la soude. Cela explique parfois certaines traces. Le choix d'un produit "plus doux" est parfois mieux. Attention aussi aux objets en aluminium, métal qui ne fait pas bon ménage avec la soude.

Produits non dissous, vitesse de projection de l'eau.... les verres même estampillés '' allant au lave vaisselle'' doivent être lavés à la main - Mon mari travaillait à ArcInternational, nouvelle dénomination de Cristallerie d'Arques, ici on sait que pour garder verres arcoroc ou en cristal il ne faut pas les mettre à la machine

bonjour !!! moi aussi j'avais ce problème là et j'ai parlé avec le technicien de la marque de mon lave -vaiselle qui m'a répondu !!! vous utilisez trop de produit !!!! poudre de lavage en petite quantité et sel ça suffit ...et c'est vrai depuis que j'utilise cette methode ...plus de problème avec mon lave-vaiselle ..juste une dernière petite chose :utilisez un sel de bonne marque !! c'est mieux ...

et bien moi je suis d'accord avec la personne qui change de produit car c'est ce que j'ai fait ! et je met tout au lave vaisselle sauf les casserole en inox, je met aussi mes verres en cristal ils resortent impécables !!

pour qu ils soient rouges mets du mercurochrome

c'est vrai, ils ne sont souvent pas nets- lavez les à la main-

Personnellement je dirai que ce sont des verres de mauvaise qualité et qu'il y a trop de plomb

voir le réglage de la duretée de votre eau,dont votre lave-vaisselle doit ètre muni.

utilisé du sun tablettes classiques....ce qui fait des traces a vos verres,c 'est le sel car il est abrasif ....ce n'est pas ni le calcaire ni autre chose...merci de prendre mon avis en consideration.