Réparer un écran lcd de radio réveil [Résolu]

- - Dernière réponse :  mel283 - 2 févr. 2014 à 15:29
Bonjour,
j'ai acheté un radio réveil de marque thompson (cr72, dual alarm clock radio)
Lorsque je l'ai branché la première fois, la partie la plus haute des chiffres sur l'écran lcd ne s'affichait pas, j'ai essayé sur une autre prise au cas où, mais ça n'a rien changé
c'est un thompson cr72.
merci

(Je ne peux pas demander un échange en magasin car je l'ai acheté quand j'ai rendu visite à ma famille (à 300 km) et de toute façon il était soldé donc je ne suis même pas sûre que ça aurait pu se faire)

je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, je m'excuse si je me suis trompée)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
5147
Dernière intervention
5 mai 2018
0
Merci
Bonjour,
Malheureusement pour vous "c'est cuit", l'afficheur est un empilement de plusieurs feuilles qui contiennent les cristaux. C'est indémontable. Désolé !
Amicalement.
dommage, 8€ à la poubelle :(,
merci quand même
Commenter la réponse de Georges106
0
Merci
BONJOUR. Peut etre une mauvaise soudure de l'afficheur. Si vous etes un peu bricoleur avec un fer a souder cela devrait pouvoir se reparer.
Bonsoir,
je peux essayer de voir, ça ne coute rien de l'ouvrir on ne sait jamais
merci
Bonjour,
voilà, je l'ai ouvert et vous aviez tous les deux raison
le problème venait des feuilles comme le disait Georges
en fait, il y avait deux plaques en verre dans un genre de boitier, j'ai ouvert ce boitier, je n'ai rien trouvé de bizarre alors je l'ai refermé
et là, en rebranchant l'appareil, ça marchait.
le boitier qui maintenait les plaques était fermé par 6 vis
peut être que celle du haut était mal serrée ? je n'en sais rien
bref, ça valait le coup de regarder un peu ce qui se passait à l'intérieur parce que c'était réparable comme le disait legilletois
Merci à vous deux
Bonne fin de week end
Commenter la réponse de legilletois