A voir également:
- Comment habiller des tuyauteries d'eau glacee ?
- Eau de javel et algues rouges ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème mitigeur thermostatique eau bouillante ✓ - Forum Plomberie
- Comment ouvrir une chasse d'eau - Forum Bricolage / outillage
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe eau equation ✓ - Forum Electricité
2 réponses
en plomberie on utilise des tube de mousse c trés efficasse que se soit pour le chaud ou pour le froid
Bonjour
Le goudron est utilisé pour fixer des coquilles de laine de verre (douelle)préfa pour les tubes de chauffage et en polystyrène préfa pour les tubes de froid, epaisseur mini 30 mm dans les deux cas.
Il éxiste des gainnes en mousse de polyuréthane (noir) dons avec une "peau" par vapeur, mais choisir si possible 12 mm mini pour les petits tubes ( 19 ou 20 mm) et 16 ou 19 pour les tubes plus grands.
Ne pas oublier de coller les deux lèves du tube, le travail doit se faire sur une installation au repos, les tubes a la température d'ambiance,
En froid la condensation est un ennemi qui peut faire beaucoup de mal.
Un frigoriste du temps paasé.
Le goudron est utilisé pour fixer des coquilles de laine de verre (douelle)préfa pour les tubes de chauffage et en polystyrène préfa pour les tubes de froid, epaisseur mini 30 mm dans les deux cas.
Il éxiste des gainnes en mousse de polyuréthane (noir) dons avec une "peau" par vapeur, mais choisir si possible 12 mm mini pour les petits tubes ( 19 ou 20 mm) et 16 ou 19 pour les tubes plus grands.
Ne pas oublier de coller les deux lèves du tube, le travail doit se faire sur une installation au repos, les tubes a la température d'ambiance,
En froid la condensation est un ennemi qui peut faire beaucoup de mal.
Un frigoriste du temps paasé.