Comment rénover les joints de carrelage de sol ?

Fermé
mariannne - 14 sept. 2008 à 10:54
 carreau - 6 sept. 2011 à 16:51
Locataire d'un studio dont les joints de carrelage au sol sont creusés et noircis. Puis-je éviter le ciment par exemple avec du "Raidur" en burette utilisée il y a une cinquantaine d'années pour les tomettes ? Où en trouver ? Merci !

3 réponses

Bonjour,
Si vous essayez de les enlever et que vous manquez votre coup, ça risque de casser le carreau à côté; faites plutôt appel à ce professionnel qui rénove les carreaux; il a des tarifs très raisonnables et ils sont serieux.
3
Bonjour, Si vos joint sont noircis c'est simplement qu'il sont encrassé. Pour les décrasser correctement prenez tout d'abord un dégraissant super puissant et frottez avec une brosse tous les joints puis rincez à l'eau claire bien entendu. Ensuite, je vous conseil de gratter (purger) vos joints de façon à enlever ceux qui n'adhérent plus au carrelage. Puis un grand coup d'aspirateur avec une brosse pour bien enlever toute la poussière. Enfin reprennez une base de ciment à joint pour les regarnir et le tour est joué. travail assez pénible car toujours penché vers le bas.
0
merci du conseil très détaillé et utile. Je vais attendre d'avoir la forme et la patience d'entamer la rénovation. Encore mille merci !
0