A voir également:
- Comment fabriquer une coque de téléphone en silicone
- Enlever joint silicone - Guide
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Comment enlever de la colle sur une coque de téléphone - Guide
- Fabriquer une échelle de toit - Forum Travail du bois
- Lisser joint silicone - Guide
1 réponse
Bonjour
je pense que vous pouvez en fabriquer une protection vous même avec
- du silicone translucide pour salle de bain
- un morceau de savon
- un peu d'eau savonneuse ou mieux du savon liquide en pousse pousse.
- de l'essuie tout ou du papier toilettes
- un couteau ou un tournevis plat
- un morceau de sac plastique (épais, bien lisse et plane)
Je pense qu' il faudra qu'elle soit épaisse pour éventuellement pouvoir s'enlever et se remettre et pas sûr du tout qu'elle ne se casse pas car le silicone de salle de bain n'a peut-être pas la même résistance à la traction!
Mais bon, c'est pas non plus une poupée en séance d'essayage, une fois posée, il n'y a pas de raison de la retirer... car je pense que de la retirer à toutes les chances de la déchirer, à ne faire donc que pour la changer ;-)
Pour la faire il faut se mettre sur un plan de travail lisse, propre, facile à nettoyer et dégagé (style sur celui de la cuisine) et préparer à côté de soi silicone, papier, savons et outils.
Pour être sur de pouvoir enlever le tout aisément en cas de ratage enduisez la coque en frottant le moceau de savon sec (mouliié, vous ne pourriez pas faire adhérer le silicone) sur toutes les parties qui doivent être recouvert de silicone.
ATTENTION à ne pas en mettre dans les trous - de haut parleur ou micro s'il sagit d'un mobile ou dans les parties qui donne sur l'intérieur comme le tour des boutons des fils, etc. -
Ensuite recouvrez toutes les surfaces que doit avoir la coques avec une couche de silicone d'un minimum de 5 millimètres d'épaisseur - ne vous inquiétez pas si c'est mal étalé à cette phase: ça colle!
pommadez au mieux en touchant au minimum, c'est à dire en une couche bien épaisse.
Ensuite, essuyez vous le plus gros avec le papier et lavez vous soigneusement les mains.
Vos mains propres, enduisez vous doigts et paumes de savon liquide et travaillez votre coques: cela ne colle plus, glisse à souhait et vous pouvez lisser parfaitement, modeler à loisir, en réenduisant vos mains régulièrement de savon liquide.
Utilisez le bout du couteau ou du tournevis pour travailler les bords de la coques (où les surfaces sont libres de coques pour liberer les boutons, écrans, etc) pour avoir de belles lignes droites et des arrondis régulier.
Une fois terminé (vous avez environ une heure pour faire ça, car le silicone durcit vite) placer votre objet encoquée sur le mocreau de plastique enduit d'une fine couche de savon liquide et laisser sécher le temps maximum du silicone (voir l'emballage) c'est à dire pas seulement le temps hors d'eau pour les joints de salle bain car s'il est rapidement étanche, pour être vraiment sec il lui faut parfois jusqu'à 48h!
Si c'est une manette de jeu et que vous êtes accro, à faire avant un départ en week end!