Fuite piscine inexplicable

Résolu/Fermé
Pascal 1733 - 22 août 2015 à 22:09
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 oct. 2018 à 17:08
Bonjour,
3 pisciniers sont venus et aucun n'a trouver la fuite. Ma piscine, Une coque, perd 5 à 6 cm par nuit lorsque la pompe marche. Si la pompe ne marche pas, pas de fuite.
Si je refoule par un tuyau en direct de la pompe cela ne fuit pas.
Si je refoule par un tuyau à la vanne multivoies en Recirculation cela fuit comme quand elle est en filtration. Le filtre à sable à été testé pas de fuite et pas de fuite non plus à l'égout.
Pourquoi ? Introuvable pour l'instant. Tous les tuyaux ont étés testé par des professionnels en pression d'eau et pression d'air...aucune fuite détectée.

Si vous avez une idée cela fait un an que cela dure.....
A voir également:

9 réponses

Bjr, la vous trompez de forum il faut poster sur les forums de voyance extralucide ??
si ca fuit c est qu il y a fuite c est clair maintenant peut etre que quelqu un s amuse la nuit (phantome) dans votre piscine ?? couper la pompe ?? ou mettez du colorant ..
1
Merci pour votre réponse....mais cela ne résout pas mon problème....Merci quand meme
0
J'ai fait le test de jour aussi bien sur et j'ai passé des journées entières au prés de ma piscine et le niveau baisse et personne vient prendre de l'eau.
Cela ne vient pas des refoulement car je ne m'en sert pas car je passe par un tuyau extérieur de raccordement que j'ai fais et je refoule dans la piscine...Car ma premiere idée a tét les refoulements. Mais non. Merci de votre aide.
Une idée à reflechir... peut être qu'en passant par la vanne multivoies cela freine l'aspiration et cela à fait travailler la collerette de la bande de fond et que cela fuirait....Je ne sais pas car comment expliquer qu'en branchant un tuyau de refoulement directement sur la pompe cela ne fuit pas.....Encore une fois merci de votre aide....Pascal
0