Comment retirer de la rouille dans une piscine ?

Signaler
-
 Daniel 26 -
Hello ! De petits bouts de fil de fer sont tombés sur l'escalier de la piscine (escalier Desjoyaux) et, résultat: de grosses tâches de rouille. Pouvez vous me dire comment nous pourrions ôter cela? Merci par avance. Sandra83

10 réponses

bonjour merci pour le retour et bon nettoyage ! ;o))
Bonjour Sandra83,

j'ai exactement le même problème que vous. Taches de rouille sur les marches de la piscine. Finalement, avez-vous réglé votre problème, si oui comment?

Merci!
Bonjour,
acide oxalique (rayon droguerie) .
Par contre vous ne pouvez pas faire le traitement sous l'eau.
Bonne journée,
Hello ! Eh ben y'a plus qu'à... Merci pour tous vos bons conseils... Je vous tiendrai au courant des résultats ! :)
bonjour un détartant sanitaire et de l'huile de coude devraient faire l'affaire. Ou encore ça :Rubigine - Détachant Anti-Rouille http://www.ciao.fr/Rubigine_Detachant_Anti_Rouille__706556 Maintenant vous avez des recettes de grand mère : citron et sel fin coca tampon Jex dissolvant Mais privilégiez des produits spécifiques et adaptés . Faites un essai préalable afin de voir si votre éscalier supporte l'action.
Merci ! Mais suis je obligr de vider partiellement la piscine ou y a t il une possibilité de retirer ça "sous l'eau"?
bonsoir Ah ! je crains fort qu'il faille vider...
Snif ! bon ben tant pis... Merci bcp en tous cas
bonjour je vous comprends .mais utiliser de tels produits chimiques dans l'eau d'une piscine n'est pas de bon conseil. Il vous reste cepedndant une solution qui ne fera que très légèrement salir votre eau: le grattage au tampon jex et voir si ce geste sera suffisant. Bonne réflexion et.... bonne gratouille ! ;o))
avec de l acide chloridrique sans effort avec un pinseau et dilué a 50 % attention au chrome la tache diparaitra il faudra vider la piscine j usqu a la tache un peu d acide dans l eau n est pas nocif dans les piscines municipal on vide parfois plusieur litres d acide chloridrique pour faire baisser le ph
La seule façon qui marche et qui ne coute pas chère, si votre piscine est en carrelage, c'est la bonne vieille gomme bleue (celle qui gommait les taches d'encre à l'école dans "l'ancien temps"). on en trouve encore en supermarché et le résultat est étonnant. Frottez-bien et faites passer.
Bonsoir,
n'écrivez surtout pas "la seule façon qui etc.." car il y à plusieurs façons, et si la rouille à pénétrée dans
les porosités ,il sera difficile de le gommer.
Slt,