A voir également:
- Comment réparer une poutre en bois pourrie
- Réparer fenêtre bois pourri - Meilleures réponses
- Changer une poutre pourrie - Meilleures réponses
- Poutre abimée - Forum - Charpente, toiture, combles
- Traiter du bois pourri : matériel, conseils et marche à suivre - Guide
- Poutres qui deviennent vermoulue ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Comment changer une grosse poutre porteuse ? - Forum - Construction et rénovation
- Poutre fragilisée - longere - Forum - Divers bricolage et travaux
4 réponses
Merci pour ta réponse.
J'habite au 4ème étage, donc impossible de faire un joint extérieur. De plus, étant en locatif HLM, je ne peux pas toucher au chambranle de la fenêtre.
Mais je pensais bien changer le côté pourri par un morceau de PVC. Où alors, je pensais creuser le bois abimé et mettre une sorte de joint silicone pour remplir (pour éviter les fuites venant de la projection de la douche), puis carreler ensuite.
Tout d'abord, il faut savoir si c'est l'eau du dehors ou du dedans qui crée les dégâts. ça peut être les 2, dans ton cas c'est l'intérieur, le mieux pour faire au plus vite c'est certainement d'enlever le vieux champlat en bois et de coller au silicone un large pvc plat de 100mm et 2mm qui vient attraper le mur saint avec des coupes à 45° et vérifier à l'extérieur. Au besoin, faire un joint extérieur. Si les travaux sont plus importants, ôter la fenêtre est remplacer la pièce de bois par une neuve.
Tu peux enlever le chambranle du moment que tu embellis après - un travail bien soigné passe toujours - mais tu aussi faire comme tu dis, à condition que tu colle ton carrelage au silicone à l'endroit ou tu l'as rebouché car les colles à carrelage ne tiennent pas sur le silicone. Pense aussi à faire tes joints de carrelage au silicone à cet endroit (avec une bonne pompe ,pas de gros joint et beaucoup de salive sur ton doigt). Il vaut mieux 2 petits joints qu'un gros.
Ce genre de travaux est à la charge du propriétaire. Ne fais pas de travaux importants, cela pourrait se retourner contre toi. Parles-en au gardien, si rien ne se fait écrit une lettre recommandée à ton bailleur. S'il y a une amicale des locataires parles-en. Tu n'es sûrement pas le seul à avoir ce genre de problème...