A voir également:
- Astuce pour faire glisser les rideaux
- Comment faire glisser un rideau sur une barre en bois - Meilleures réponses
- Mon rideau ne glisse pas sur la tringle - Meilleures réponses
- Astuce pour accrocher rideau ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Astuce pour sol extérieur glissant ✓ - Forum - Outillage
- Rendre une terrasse antidérapante - Forum - Divers bricolage et travaux
- Astuce rideau radiateur - Forum - Isolation
- Astuce pour trouver fuite liner - Forum - Piscine
6 réponses
Françoise
J'ai posé des rideaux à pattes. Je me suis aperçue que les pattes étaient difficiles à coulisser sur la tringle. J'ai donc cousu dans chaque patte un anneau en bois assez petit pour que les pattes ne soient pas déformées mais juste à la dimension de la tringle pour faciliter la fermeture et l'ouverture des panneaux. C'est invisible extérieurement mais très utile.
ccmvigean
Bonjour, 31/07/2011,
Mettre des anneaux pour rideaux à douche sur les pattes des rideaux.
Cela fonctionne impeccablement et offre l'avantage de pouvoir retirer facilement les anneaux lors du lavage des rideaux.
Mettre des anneaux pour rideaux à douche sur les pattes des rideaux.
Cela fonctionne impeccablement et offre l'avantage de pouvoir retirer facilement les anneaux lors du lavage des rideaux.
Lulu
J'avais lu sur internet, de coudre des boutons à l'intérieur de la patte juste en dessous de la tringle, et de passer sur la tringle un chiffon imbibé de Plizz.
C'est impeccable, on a l'impression de tirer un rideaux avec des oeillets.
et maintenant, je profite d'un beau rideau extérieur en toile, sans aucune contrainte pour le tirer. le plus dur, c'est de coudre les boutons.
C'est évident, si vous achetez un rideau prenez avec oeillets, moi on me l'avait donné
C'est impeccable, on a l'impression de tirer un rideaux avec des oeillets.
et maintenant, je profite d'un beau rideau extérieur en toile, sans aucune contrainte pour le tirer. le plus dur, c'est de coudre les boutons.
C'est évident, si vous achetez un rideau prenez avec oeillets, moi on me l'avait donné
Françoise
J'ai posé des rideaux à pattes. Je me suis aperçue que les pattes étaient difficiles à coulisser sur la tringles. J'ai donc cousu dans chaque patte un anneau en bois assez petit pour que les pattes ne soient pas déformées mais juste à la dimension de la tringle pour faciliter la fermeture et l'ouverture des panneaux. C'est invisible extérieurement mais très utiles.
Françoise
J'ai posé des rideaux à pattes. Je me suis aperçue que les pattes étaient difficiles à coulisser sur la tringle. J'ai donc cousu dans chaque patte un anneau en bois assez petit pour que les pattes ne soient pas déformées mais juste à la dimension de la tringle pour faciliter la fermeture et l'ouverture des panneaux. C'est invisible extérieurement mais très utiles.