Installation d'un rideaux à pattes [Fermé]

Signaler
-
 VIVI17 -
Bonjour, Comment faire glisser un rideau à pattes sur sa tringle ? Merci.
A voir également:

6 réponses

J'ai posé des rideaux à pattes. Je me suis aperçue que les pattes étaient difficiles à coulisser sur la tringle. J'ai donc cousu dans chaque patte un anneau en bois assez petit pour que les pattes ne soient pas déformées mais juste à la dimension de la tringle pour faciliter la fermeture et l'ouverture des panneaux. C'est invisible extérieurement mais très utile.
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 15168 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, 31/07/2011,
Mettre des anneaux pour rideaux à douche sur les pattes des rideaux.
Cela fonctionne impeccablement et offre l'avantage de pouvoir retirer facilement les anneaux lors du lavage des rideaux.
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 15168 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

depuis 2007 il ont dû e^tre lavés!
J'avais lu sur internet, de coudre des boutons à l'intérieur de la patte juste en dessous de la tringle, et de passer sur la tringle un chiffon imbibé de Plizz.
C'est impeccable, on a l'impression de tirer un rideaux avec des oeillets.
et maintenant, je profite d'un beau rideau extérieur en toile, sans aucune contrainte pour le tirer. le plus dur, c'est de coudre les boutons.
C'est évident, si vous achetez un rideau prenez avec oeillets, moi on me l'avait donné
Je suppose que vous avez cousu le bouton sur la patte pour qu'il glisse SUR la tringle et non sous la tringle ?
J'ai posé des rideaux à pattes. Je me suis aperçue que les pattes étaient difficiles à coulisser sur la tringles. J'ai donc cousu dans chaque patte un anneau en bois assez petit pour que les pattes ne soient pas déformées mais juste à la dimension de la tringle pour faciliter la fermeture et l'ouverture des panneaux. C'est invisible extérieurement mais très utiles.
Moi j’ai cousu un bouton ???? à l’intérieur de la patte sur la barre et cela fonctionne le rideau glisse bien. ????
J'ai posé des rideaux à pattes. Je me suis aperçue que les pattes étaient difficiles à coulisser sur la tringle. J'ai donc cousu dans chaque patte un anneau en bois assez petit pour que les pattes ne soient pas déformées mais juste à la dimension de la tringle pour faciliter la fermeture et l'ouverture des panneaux. C'est invisible extérieurement mais très utiles.
Rien de bien compliqué, tu passes la tringle dans les pattes sans oublier d'en laisser une avant l'anneau pour que le rideau reste bien en place quand tu le fermes.