Comment protéger mes prises prés de mon lavabo ?

fabiend - 11 mars 2009 à 22:00
 courjus19 - 12 mars 2009 à 06:25
salut a tous j'ai chercher un peu partout sans rien trouver, si il devait y avoir une protection particuliere pour des prises prés d'un lavabo dans une salle de bain sachant que mes prises sont dans le volume 3 et qu'elles sont protégés par un diff de 30ma, mais j'ai entendu dire que ces prises devaient ete isoler par un transformateur d'isolement ( transformateur de séparation) du meme type que les prises pour rasoir mise à part que je voudrais pouvoir y brancher un séche cheveux et que les prises rasoir font 20w maxi quelqu'un saurait me dire si une norme existe pour ces prises et si quelqu'un a deja fait qq chose dans ce sens la? merci fabien
A voir également:

1 réponse

Bonjour On installa sans arrêt des prises normales en zone 3 (volume) dans ce volume la norme ne demande pas de prise avec transfo de séparation, c'est dans le volume deux, c'est a dire a moins de 60 cm de la baignoire et ou de la douche. Pas besoin de protection supplémentaire, c'est dans les normes!! Il existe des prises avec volets suivant les marques et les modèles, mais rien n'est obligatoire.
0