Pourquoi j'ai des prises électriques murales cramées ?

benoua - 6 juin 2010 à 14:11
 robin - 6 juin 2010 à 22:35
Bonjour, J'ai constaté il y a quelque temps que la prise murale sur laquelle est branché le lave-linge était cramée sur une des 2 fiches. (à côté, la prise murale pour connecter un sèche-linge est aussi cramée de la même manière) . La semaine dernière, le lave-linge ne fonctionnait plus. J'ai alors branché l'appareil sur une autre prise 'saine' et cela fonctionne correctement. Qu'est ce qui fait que la prise murale soit brûlée sur une des 2 fiches ? J'ai regardé côté fusible, je ne vois apparemment rien d'anormal. Je pensais à un problème avec la terre. Je n'y connait rien en électricité, à l'aide !

6 réponses

Bonjour, Tout en confirmant les deux posts précédents (:-), j'ajoute que le serrage sur du fil de cuivre plein se fait "à fond" : la vis doit mordre le fil, afin d'être bien gardée dans le temps. (ce n'est pas le cas pour du fil souple constitué de plein de petits fils : ils faut les serrer fort mais sans les attaquer) Pour changer, il faut absolument couper le fil et le dénuder à nouveau... !
7