Comment réparer ma prise disjonctée à cause de la pluie ?

sylviesean - 21 déc. 2010 à 04:05
 frmu - 21 déc. 2010 à 08:34
bonjour Avant toute chose, je dois preciser que j'habite aux etats unis mon probleme est le suivant: J'ai accroche toutes mes decorations de noel exterieures, chaques guirlandes est connecte a 1 autre guirlande qui se branche sur 1 barrette (mutiprise allongee) je crois qu'on dit comme ca, et le tout se branche sur ma prise mural exterieure. depuis 3 semaines tout marche parfaitement, sauf que depuis 3 jours il pleut, aujourd'hui comme tous les soirs j'ai voulus brancher la rallonge qui allume tout, ca s'est allume et d1 coup plus rien. j'ai essaye desuite après de brancher mon aspirateur a cette meme prise et rien Est ce ca pourrait etre 1 fusible qui ai disjoncte? merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

bonjour il y a de fortes chances que vous ayez un fusible de grillé. maintenant il faut en trouver la cause, sinon cela va disjoncter a nouveau des que vous allez remettre tout en route. vérifiez vos guirlandes une a unes, si l'une est en court circuit, elle fera péter le fusible. vérifiez a ce que les "multi-prises allongées" ne soient pas sous la pluie, vérifiez les étanchéités des prises, rallonges, guirlandes, multi-prises. tout appareil extérieur n'ayant plus sont étanchéité est a changer
2