Comment traiter une charpente contre les capricornes ?

Fermé
chrislabarre02 - 5 sept. 2008 à 11:49
 nico67 - 1 oct. 2008 à 23:29
Je viens d'acquérir une maison de 1938 dont la charpente a été attaquée par des capricornes de maison. Un traitement curatif a été réalisé en 2000 et je suis encore couvert par la garantie decennale du traitement. Dans le cadre de ce traitement en 2000, toute la charpente a été traitée sauf les chevrons (Ancien propriétaire qui a fait le choix pour une histoire de cout malgrè les recommandations de la société) Recemment, Nous avons fait le controle de garantie et la société garante a decellé à nouveau la présence de capricornes dans certains chevrons (éléments non traités en 2000) et rien sur le reste de la charpente. Elle a accepté de traiter dans le cadre de la garantie tous les chevrons mais pas le reste de la charpente car saine d'après eux. Deux autres sociétés ont fait le même diagnostics (charpente saine absence de recidive mais attaque sur certains chevrons non traités en 2000) mais me suggèrent de faire un traitement curatif sur toute la charpente. Les devis oscillent entre 1 500 € HT et 3 500 € HT. Pensez-vous necessaire de faire traiter l'ensemble de la charpente ou uniquement les chevrons ? Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour le traitement du capricorne est mon métier depuis 20 ans, je ne m'étendrais pas longtemps mais je vous explique l'essentiel traitement complet de la charpente impératif, y compris les solives par injection. une simple pulvérisation ne suffit pas, les larves vivent pendant 3 à 5 ans et vous enfermez le loup dans la bergerie. ps: les termites viennent par le sol...et s'attaquent en premier aux maçonneries...les traitements sont complètement différents. mais une chose est certaine....une entreprise qui affirme qu'il faut traiter uniquement les parties attaquées me semble très douteuse....
33