Est il nécessaire de traiter une charpente en fermette

Résolu
star16 - 6 mai 2012 à 07:37
 star16 - 7 mai 2012 à 13:39
Bonjour,
la charpente de ma villa a 27 ans. Je dois faire une rénovation complète de la toiture. J'ai prévu de remplacer toutes les tuiles (150m2) incluant tout le faitage et les rives. J'en profiterai aussi pour remplacer l'isolation par laine de verre qui a le même age, par un matériaux plus moderne et performant, non encore défini. Mais concernant la charpente, qui est en fermette et en parfait état, je n'arrive pas a recevoir une information me disant si oui ou non, il est nécessaire de faire un traitement. Ils sont contradictoires. Certains disent qu'une fermette est traitée à vie, d'autres disent qu'il faut faire un traitement. Quelle est l'info ? l'intox ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider, me renseigner.

J. Paul
A voir également:

2 réponses

Bonjour Stf.
Merci pour ta réponse. Quoi qu'il en soit, lorsque je débuterai les travaux, dont la date de départ est fixée au 15 septembre, je nettoierai toute la charpente en fermette et ferai un traitement complet par pulvérisation.
En attendant, j'envoie des messages à des constructeurs. Si l'un d'eux me répond, je te communiquerai la ou les réponses, pour information.
A bientot et merci.
J. Paul

PS : Résumé du travail que j'avais prévu par une entreprise :