Activer une prise téléphonique

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 16:46
mon constructeur a installé 5 prises téléphoniques et lors de la mise en service de la ligne, france télécom n'en active que 2 Qui pourrez m'expliquer très très en détail car pas bien bricoleuse, comment activer une troisième merci beaucoup de votre aide
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 19:35
s'agit-il de prises classiques ou des nouvelles prises rj 11
4
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:18
deux schémas possibles pour votre maison: - soit un câble (multiconducteurs colorés) relie chaque prise en partant de la première, en passant par chacune des uisvantes et en arrivant à la denière. dans ce cas, on doir retrouver les mêmes couleurs de fils aux mêmes endroits sur chacune des prises, et s'il n'y a que les 2 premières qui fonctionnent, c'est qu'un des fils est coupé ou débranché entre la 2° et la 3° prise. il faut rétablir la continuité. - soit chaque prise est alimentée par un câble indépendant, et tous les câbles se rejoignent dans une boite. il faut trouver cette boite (c'est là que france télécom a du venir brancher son câble venant de l'extéreur du oogement). ouvrir la boite et on doit s'apercevoir que deux câbles seulement sont branchés sur l'arrivée de france télécom. Il suffit alors de brancher les 3 autres câbles allant vers les 3 autres prises téléphoniques. pour cela, on regroupe les fils ayant la même couleur et on les branche ensemble. si besoin + d'infos envoyer photos boite à clocri@wanadoo.fr
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:36
bjr moi on m avais activé les 5 prises car je n étais pas la et on m a dit de ne rien dire pour les activer cela te couteras 800 frs par prise mais le mieux quand un gars viens pour verifier les maisons en construction prés de chez toi demande lui de te le faire pour 15 euros il te le ferras sans probleme bye
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 16:46
le boitier se trouve dans ton garage pres de ton compteur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 19:45
oh là là déjà vous m'en demandez de trop!!!! elles ont été posées en décembre 2004 si ça peut vous aider!!!en tout cas déjà merci
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 21:55
Avant c'est France Télécom qui faisait le boulot ,leur demander pour 3 ou 5 était la même chose quand on était sympa avec eux maintenant ce sont des entreprises qui font la maintenance : rendement , rendement et voilà avec eux c'est plus dûr (c'était aussi ça le service public ).Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 16:01
Sur les psises classiques normallement sur les 5 il doit y avoir que 3 qui peuvent fonctionnes enssemble puisque les petites boites n en poccedent que 3 connections , ce que l ont appel connection en cascade,debrancher dans une chambre pour y activer la suivante ect...

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:46
Si l'installation est bien faite les cing devraient fonctionner ou dans ce cas la c'est que orange a installer la livebox ou a brancher des prises a elle .
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 19:21
je constate que les réponses données ne doivent pas beaucoup vous être utiles. Il faudrait déjà savoir si les fils arrivent dans les prises; prenez un petit tournevis et vérifiez. Si vous avez un appareil numérique, mettez une photo d'une prise avec la question posée Ce n'est pas facile de vous répondre autrement
0