Comment enlever de la vieille colle sur du bois ?

Fermé
schtroumpfette - Modifié le 2 févr. 2018 à 11:49
 TheDrumMan88 - 5 sept. 2011 à 19:44
Bonour,

Je suis en train de rénover un vieux meulble en bois (genre chataigner) sur lequel avait été collé du papier "imitation marqueterie". Vous savez, ces papiers collants qui peuvent avoir un tas de motifs différents et que l'on peut utiliser pour recouvrir étagères et autres ?

Bref, ce papier a été posé il y a un grand grand nombre d'années et apres l'avoir enlevé je me suis rendue compte que toute la colle était restée sur le bois...

J'ai essayé le white spirit, mais ça étale la colle qui devient quasi liquide et qui fait des genre de fils collants !! c'est l'horreur !

Je viens donc vous demander un conseils efficace pour que je puisse enfin rénover ce vieux meuble de famille.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Bonjour J'ai eu le même soucis avec un meuble en mélaminé (un peu différent du bois en direct, mais la colle était bien restée sur le support...) Après avoir enlevé tout le papier collé, j'ai pulvérisé du white sur la colle et laissé trempé quelques minutes, ensuite il suffit de racler avec un grattoir à vitres, ça part tout seul. Renouveler l'opération jusqu'à n'avoir plus de colle. Le pulvérisateur permet de doser juste la bonne quantité de produit pour diluer la colle sans vider la bouteille sur un chiffon. Un coup d'éponge savonneuse pour dégraisser et me voilà avec un support propre.
88
Merci Maya :)
j'ai testé cet aprèm, c'est assez efficace
1