Comment nettoyer des traces de marqueur sur mur de couleur ?

shadow_on - 5 sept. 2010 à 18:43
 shadow_on - 5 sept. 2010 à 20:43
Bonjour a tous je voudrai savoir comment effacé des traces de marqueur sur un mur de couleur (j'ai lu quelque topique a se sujet mais pas entièrement pareil :décolorer sur du blanc c'est pas grave ça fait rien mais sur de la couleur c'est pas pareil!)donc merci d'avance de vos futur réponse!

4 réponses

Bonjour, Essayez sur une petite surface, de repasser sur les traces, avec un marqueur pour tableau blanc et essayez d'effacer. Sinon, alcool à 90°, ou produit pour effacer les marques sur tableau blanc. Tout dépend de la qualité de peinture, (glycéro, acrylique, vinyle...) Bonne chance!
0
et est-ce que ça change quelque chose si ce n'est pas de la peinture mais de la tapisserie?
-1
Oui. Si les traces se trouvent sur de la tapisserie, qu'elle soit peinte ou non, vous ne pourrez pas les enlever sans l'abimer. Le papier à joué le rôle d'absorbant et le marqueur qui a un fort pouvoir de pénétration dans le papier, l'a imbibé en profondeur. Pour vous en convaincre, passez un marqueur sur une chute de tapisserie, découpez à l'endroit de la marque, vous pourrez observer que l'encre est présente dans l'épaisseur et pas seulement en surface.
-1
Ok donc sa change pas que se soit de la tapisserie. En tout cas merci pour tes réponses!
-1