Comment mettre des vannes thermostatiques ?

Talisker - 20 août 2007 à 11:04
 quentin5537 - 5 sept. 2007 à 20:49
Bonjour a tous je suis nouveau proprietaire d'un appartement et avant l'hiver j'aimerai remplacer les boutons tous bète de mes radiateur par des vannes thermostatiques par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que c'est un chauffage collectif, je ne peux pas arreter quoi que ce soit au niveau de la chaudiere, par contre vu que nous sommes l'été, elle n'est pas en route par ailleurs j'ai vu que les vannes actuelles sont vissées et étanchéifiées par de la filasse (l'espece de fibre qu'utilise les plombiers) lors du montage des thermostatique dois je en remettre ou bien du ruban joint suffit t'il ? merci par avance de vos renseignements et conseils

1 réponse

Bonjour, Je te conseille d'aller avec tes vieilles vannes chez un marchand de tuyauterie. (pas brico, hubo...) demande a un pro de te donner les bonnes pièces et les bon fillets. C'est peut être 5 franc plus chèrs mais tu ne doit pas retourner 10 fois au magazin parce c'est pas ce qu'il te fallais. Concernant le chanvre (fillasse) c'est mieux car en cas de mini fuite il gonfle avec l'humidité et stop la perte. Ne pas oublier d'utiliser la pâte qui va avec. pour info: ne pas utiliser le chanvre avec des matière minérale. (mazout / huile...)
0